[Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Comelechaud
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 450
Inscription : mar. 5 févr. 2013 18:43

[Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Comelechaud »

Si vous avez des questions, remarques ou autres en ce qui concerne ce blog qui, il faut le dire, est vraiment génial :), c'est ici que ça se passe. ;)
Dernière modification par Libertango le lun. 18 mai 2015 16:20, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié.
Pachycondyla astuta Camponotus ionius
"J'aime bien manger épicé, mais pas en même temps",Coluche
Avatar de l’utilisateur
Fahrenheigt
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 356
Inscription : mer. 13 mai 2015 17:45
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Fahrenheigt »

En effet, les œufs sont très gros ! (ps : il y en a 7 sur la dernière photo qui montre les œufs !)
Bonne chance pour cette belle espèce. :-)
Dernière modification par Libertango le lun. 18 mai 2015 16:56, modifié 2 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Merci. ;)
Certains hommes ont l'air brillants, jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
Avatar de l’utilisateur
Ants13
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : dim. 13 avr. 2014 09:45
Localisation : Gard (France)
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Ants13 »

Salut, comment as-tu fait pour les ramener d'Asie, tu n'as pas eu de problème avec les douanes ? Je croyais que c'était interdit.
Avatar de l’utilisateur
Connor
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 389
Inscription : sam. 4 avr. 2015 11:08
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Connor »

Et n'oublie pas de les mettre en fiche d'élevage. Sinon bravo.:slap:
Avatar de l'utilisateur
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 23 juin 2014 14:35

Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Coffee »

Je vais suivre ça de près !

Cette espèce est omniprésente en Asie, et adaptée au milieu urbain (elles doivent vivre à 99% d'offrandes :D ).
À ne laisser s'évader dans la nature sous aucun prétexte, elles ont un potentiel invasif non négligeable, comme beaucoup de Pachycondyla asiatiques. Une espèce est notamment en train de faire des ravages aux USA.
Dernière modification par Coffee le lun. 18 mai 2015 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Comelechaud
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 450
Inscription : mar. 5 févr. 2013 18:43

Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Comelechaud »

Fahrenheigt a écrit :En effet, les œufs sont très gros ! (ps : il y en a 7 sur la dernière photo qui montre les œufs !)
Bonne chance pour cette belle espèce. :-)
En effet tu as l’œil, c'était un piège pour voir si vous suiviez bien... :) Non, sérieusement, merci de me le faire remarquer, j'avais pas vu l’œuf caché en dessous... ;)
Ants13 a écrit :Salut, comment as-tu fait pour les ramener d'Asie, tu n'as pas eu de problème avec les douanes ? Je croyais que c'était interdit.
En théorie oui, c'est interdit... *vicieux* Mais si tu la planques discrètement dans une poche et que tu la remets, une fois la douane passée, dans un tube à essai, il ne devrait pas y avoir de problème ! ;). En tout cas j'ai passé les douanes chinoises (qui sont réputées pour ne pas être des rigolos...) comme ça donc à priori ça devrait passer avec n'importe quelle autre douane...
connor a écrit :Et n'oublie pas de les mettre en fiche d'élevage. Sinon bravo.:slap:
Oui il faudra que je pense à en rédiger une... ;) Merci sinon !
Coffee a écrit :Je vais suivre ça de près !

Cette espèce est omniprésente en Asie, et adaptée au milieu urbain (elles doivent vivre à 99% d'offrandes :D ).
A ne laisser s'évader dans la nature sous aucun prétexte, elles ont un potentiel invasif non négligeable, comme beaucoup de Pachycondyla asiatique. Une espèce est notamment en train de faire des ravages aux USA.
Haha oui sûrement.^^
Ah bon ? Je pensais justement que les ponérines exotiques étaient très frileuses et qu'elles ne pouvaient pas survivre à un hiver ? Où, aux US ?
Dans ce cas, je vais faire doublement gaffe ! (Ça ne me ferait pas trop rire d'avoir une colonie de fourmis qui piquent chez moi non plus...).
Dernière modification par Comelechaud le lun. 18 mai 2015 17:54, modifié 2 fois.
Pachycondyla astuta Camponotus ionius
"J'aime bien manger épicé, mais pas en même temps",Coluche
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Libertango »

Fourmi éminemment intéressante, un blog à suivre de très près -enfin pas trop tout de même ^^. *good*
Avatar de l’utilisateur
Comelechaud
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 450
Inscription : mar. 5 févr. 2013 18:43

Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Comelechaud »

Fourmi éminemment intéressante, un blog à suivre de très près -enfin pas trop tout de même ^^. *good*
En effet, elle a l'air très sympa comme espèce... Il me tarde de voir une partie de chasse des ouvrières ! ;)
Et je confirme, blog à suivre de trèès près ! :)
Pachycondyla astuta Camponotus ionius
"J'aime bien manger épicé, mais pas en même temps",Coluche
Avatar de l'utilisateur
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 23 juin 2014 14:35

Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Coffee »

Pachycondyla chinensis. Elles vivent dans le sud des USA, mais elles pourraient très bien vivre en méditerranée, ou dans les serres/habitations françaises. Jusqu'au jour où elles seront acclimatées (comme aux US), et là, on aura plus que nos yeux pour pleurer.

EDIT : "Until now, Pachycondyla chinensis was found in 9 states of the East coast: Alabama, Florida, Georgia, North Carolina, South Carolina, Tennessee, Virginia and it seems that an other population is establish in the states of Connecticut and New York (including Manhattan)." Source : http://www4.ncsu.edu/~bsguenar/Pachycon ... 0page.html
Dernière modification par Coffee le lun. 18 mai 2015 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Comelechaud
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 450
Inscription : mar. 5 févr. 2013 18:43

Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta

Message non lu par Comelechaud »

Ah oui en effet... Bon bah je ferais mieux de faire gaffe dans ce cas...
Pachycondyla astuta Camponotus ionius
"J'aime bien manger épicé, mais pas en même temps",Coluche
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »