ADC les 3 continents + Tutoriel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Autnagrag
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 18:22

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par Autnagrag »

Franchement entre les nids de Myrmica et tes ADC, on a de vrais artistes sur ce forum. C'est pour ça que je suis venu d'ailleurs. XD
Avatar de l’utilisateur
Morgrug
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 202
Inscription : mar. 30 août 2016 11:40
Genre :

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par Morgrug »

Salut @Seed noir, j'ai lu quelque part sur le forum que les fourmis n'étaient pas fan de marcher sur la mousse. Vu ton ADC, je me dis que tu devrais pouvoir me dire si c'est bien le cas, ou si l'info est erronée ? D'avance merci. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par Ovny »

Hâte de voir ta prochaine création ou vidéo sur tes fourmis que ce soit ici ou sur youtube. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1321
Inscription : dim. 4 avr. 2010 14:22
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par yann »

Pour te répondre morgrug, chez @Seed noir je ne sais pas. Mais chez moi ça ne les dérange en rien. Que ce soit juste pour marcher ou pour ramener des proies, elles le font sans broncher. Comme in natura quoi. ;-)
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par RollingMan »

yann a écrit :chez ses noir

Plaît-il ? Ce n'est pas bien complet, tout ça ? ! Ahah ! ;-)
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1321
Inscription : dim. 4 avr. 2010 14:22
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par yann »

Désolé. Correction automatique du portable et pas de relecture. *oups*
Dernière modification par RollingMan le ven. 25 nov. 2016 11:19, modifié 1 fois.
Raison : :)
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Avatar de l’utilisateur
Morgrug
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 202
Inscription : mar. 30 août 2016 11:40
Genre :

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par Morgrug »

Merci, il me semblait bien, mais vu que j'ai lu ça dans un des vieux sujets du forum (mais je ne sais plus trop où), je préférais avoir la confirmation. :-)
Avatar de l’utilisateur
Formicidae
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : jeu. 24 nov. 2016 13:53
Genre :
Contact :

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par Formicidae »

Sacrées installations, j'adore la culture des mousses, c'est bien pensé. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6524
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par Seed noir »

nico-80 a écrit :Vraiment top cette ADC ! Félicitations pour la réalisation et la créativité. :slap:
Merci. *oups*
nico-80 a écrit :Plus d'un an après ton ADC est-elle encore fonctionnelle ? Les mousses ont-elles bien poussées ?
Malheureusement j'ai eu le droit à une évasion de masse 2 mois plus tard environ je crois (plexi fendu à un endroit), perdant plus du 3/4 de la colonie...
J'ai donc du abandonner cette ADC (trop grande et risquée pour une si petite colonie), malgré cela, j'ai continué à m'occuper de cette ADC quelques mois, certaines mousses sont mortes, beaucoup sont restée vertes et celle proches de l'eau ont continué à pousser. :)
J'ai ensuite abandonné ce projet (ça prenait beaucoup de place, c’était en équilibre et j'en avais plus l'utilité pour un moment), mais je le retenterai sous une autre forme surement une autre fois. ;-)
Morgrug a écrit :Salut @Seed noir, j'ai lu quelque part sur le forum que les fourmis n'étaient pas fan de marcher sur la mousse. Vu ton ADC, je me dis que tu devrais pouvoir me dire si c'est bien le cas, ou si l'info est erronée ? D'avance merci. ;-)
Comme on peut le voir sur la vidéo vers 8:10, aucun problème de déplacement. ;-)

Merci pour les autres commentaires encourageants. *good*
Avatar de l'utilisateur
mondesousterrain
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 juil. 2017 01:42

Re: ADC les 3 continents + Tutoriel

Message non lu par mondesousterrain »

J'ai moi aussi un problème de salpêtre dans mon nid en béton cellulaire. Je sais que c'est dangereux pour la santé de l’homme mais est-ce le cas pour les fourmis et comment traiter et enlever le salpêtre sans nuire aux fourmis (j'ai des Lasius niger). HELP ! Je ne sais pas quoi faire.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »