Température de couvain

Température de couvain

Message non lupar Sha-ka » Dim 24 Mai 2015 16:28

Bonjour.

Je m'interroge au niveau du couvain. Les abeilles maintiennent une température de 37° dans leur couvain, assurant ainsi leur croissance. Les polistes maintiennent aussi leur nid, et donc, leur couvain, à une température élevée, mais, et les autres ? Guêpes, frelons, bourdons, fourmis, termites, est-ce qu'il y a une température standardisée ? De façon générale ? Selon les espèces ? Si non, pourquoi de telles différences entre des espèces, surtout celles demeurant dans les mêmes latitudes (car il me parait évident qu'une fourmi tropicale aura d'autres conditions qu'une fourmi qui vit en montagne) ? Avez-vous des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Sha-ka

Re: Température de couvain

Message non lupar Antmania » Dim 24 Mai 2015 19:28

Je me suis renseigné que pour très peu d’espèces mais cela dépend du stade du couvain (œuf plutôt en bas de la fourmilière les larves aussi et les cocons en haut là où il fait plus chaud). Il faut attendre l’avis des experts car je n'ai pas envie de dire des bêtises. XD
Avatar de l’utilisateur
Antmania

Re: Température de couvain

Message non lupar Terhe » Dim 24 Mai 2015 19:46

Pour mes tetramorium c'est un tas d’œufs à coté de la reine, les larves à l'endroit le plus humide (sur le coton de la réserve d'eau en l'occurrence) et les nymphes à l'endroit le plus chaud.
Avatar de l’utilisateur
Terhe



Retourner vers Les autres Insectes Sociaux


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum