[Blog] La colonie d'Anna (ma gyne Camponotus vagus)

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
PierreFeuilleCiseaux
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : dim. 7 juin 2015 07:27

[Blog] La colonie d'Anna (ma gyne Camponotus vagus)

Message non lu par PierreFeuilleCiseaux »

Bonjour tout le Monde :-D et bonne lecture. ;-)

J'ai constaté que j'avais mis assez de détails dans " [Camponotus vagus] Camponotus spp. " (la demande d'identification) pour ne pas avoir à faire de présentation de la colonie d'Anna (petit rappel : Anna est le nom de ma gyne :hihi: ). Concernant la présentation, je peux en faire une si c'est nécessaire :-s .

Donc si vous voulez en connaître plus sur Anna, avant de suivre son évolution, référez-vous à cette adresse :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=20529

Rentrons dans le vif du sujet !!!

J'ai une bonne nouvelle : l’œuf tant attendu vient d'arriver aujourd'hui entre 12h00 et 15h00 (soit le 08.06.2015) !!!
(il vous faudra cliquer sur l'image pour mieux voir l’œuf, désolé pour l’inconvénient)
Donc à droite une belle Camponotus vagus et à gauche "le truc jaune" supposé être l’œuf (j'espère), [Blog] La colonie d'Anna (ma gyne Camponotus vagus)
Donc à droite une belle Camponotus vagus et à gauche "le truc jaune" supposé être l’œuf (j'espère)


Donc ça me rassure beaucoup vu que c'est bon signe :).

Pour le reste la T° est retombée à 24° ce qui est bien mais je préférerais avoir quelques degrés de plus.
Du coup je vais voir ce que je peux faire pour Madame. :])

Ah et @Terhe :
pour l'humidité, les tubes à essai sont parfaits, ils sont très humides au niveau du coton et secs 10 cm plus loin du coup elle peut gérer tout ça.
Au final, Anna a préféré se mettre à l'opposé de l'humidificateur" (qui est côté réserve en eau) vu qu'elle commence son couvain côté sortie. Donc elle n'aime pas trop l'humidité (la petite capricieuse XD ).

Du coup, je suis en train de penser à la déménager vers un autre tube à essai où la réserve en eau est plus petite pour qu'il y ait moins d'humidité.
Est-ce que ça en vaut la peine ou vaut-il mieux faire le minimum de manipulations ?.

Concernant l'humidification, je n'ai pas pu accéder au sujet de Jadore : " Les sujets qui valent le détour : L'humidification by Jarode " (sûrement parce que je suis un bleu encore :roll:) ; donc pouvez-vous me donner quelques conseils, s'il vous plaît ? *amen*

Voilà je pense que ce sera tout pour ce post. J'en rajouterai d'autres pour vous tenir au courant.
Comme demandé, redirigez-vous au " [Q/R] La colonie d'Anna (ma gyne Camponotus vagus) " pour les questions et réponses.
Voici le lien, https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=20537

Merci de suivre le blog :-D .
Antoine

Nouvelle édition :

OK je m'attendais pas à vous écrire de si tôt mais Anna vient de faire son numéro 2 (je parle d'un 2° œuf :-P ) !

Et cette fois-ci j'étais là pour le voir !!! C'est la première fois que je vois ce genre d' "accouchement" (si j'puis dire) et c'est super beau de voir comment elle s'y prend délicatement pour le faire sortir, le gastre recourbé.

Surtout qu'une fois sortie, elle passe un petit moment à se décider où le mettre. Elle faisait justement cette tête :neutral: .
Donc oui j'allais oublié, elle a pris près de 2 minutes pour le faire sortir (1 minutes sûre) et le même temps pour le déposer à côté du numéro 1.

Je suis maintenant sûr que le premier soit un œuf (oui j'avais un petit doute avant vu la taille :think: )

Bien évidemment je me suis résigné à leur donner un nom :-| après qu'Anna ai commencé à les mélanger o_O pour trouver la meilleur position.

Voici les photos : (j'ai même pas chercher à faire de vidéo vu la qualité de mon appareil, désolé)
- Image 1 :
La voici en train de sortir délicatement son œuf !, [Blog] La colonie d'Anna (ma gyne Camponotus vagus)
La voici en train de sortir délicatement son œuf !

- Image 2 :
Ici elle fait un cours voyage, Juste après l'avoir sorti !!!, [Blog] La colonie d'Anna (ma gyne Camponotus vagus)
Ici elle fait un cours voyage, Juste après l'avoir sorti !!!

- Image 3 :
Et là elle réfléchit réfléchit où le mettre ! :), [Blog] La colonie d'Anna (ma gyne Camponotus vagus)
Et là elle réfléchit réfléchit où le mettre ! :)


Voili-Voilou les ami(e)s des fourmis ! :-D
Bonne soirée
Dernière modification par PierreFeuilleCiseaux le lun. 8 juin 2015 17:16, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »