Conseil nouvel appareil photo macro

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Conseil nouvel appareil photo macro

Message non lu par C-R »

Bonjour, en ce triste jour mon fidèle Nikon coolpix L110 qui m'accompagnait depuis 6 ans a décidé de rendre l'âme, alors que je m'en servais encore hier, sûrement a-t-il pris un choc puisqu'une fissure s'affiche sur l'écran quand je l'allume...

Bref, voyons le verre à moitié plein, ça me donne l'occasion de prendre mieux ! *good*

Je n'y connais strictement rien, mais rien, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils, j'en vois pas mal qui s'y connaissent bien en photos ici.

Sachant que j'en ai besoin exclusivement pour de la macro (pas que pour les fourmis, je fais beaucoup de photos d'autres animaux, donc de poissons, d'oiseaux parfois etc...).

Voici quelques photos que je faisais avec cet appareil qu'on trouve aujourd'hui entre 100 et 200€ je crois :
Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas vraiment de budget défini (pas mon salaire annuel non plus svp haha) on va dire environ 600€, mais je recherche quelque chose qui a un bon rapport qualité/prix si possible, et qui pour le coup vu que je suis prêt à mettre un peu plus, quelque chose qui soit capable de faire mieux que ce que j'ai posté ci-dessus. :)

Merci beaucoup ! *merci*

Edit : et s'il pouvait faire des vidéos avec, ce serait le must ! ^^
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Conseil nouvel appareil photo macro

Message non lu par C-R »

Double poste, pas bien ! *oups*

Si je pars sur un PENTAX K50 Reflex Noir ( http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... #mpos=6|cd ) avec un El-nikkor 50mm ça le fait selon-vous ?