[Q/R] Temnothorax sp

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Darbé
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 298
Inscription : lun. 26 août 2013 19:58
Localisation : Savoie (France)
Genre :

Re: [Q/R] : Temnothorax sp de Darbé

Message non lu par Darbé »

Ha ha, ok j'essayerai, il m'en reste de celui que je donne aux oiseaux l'hiver ! Sinon j'avais pensé aux graines de pissenlit, c'est pas gros, pour la manutention par une toute petite espèce comme Temnothorax ça doit être pratique.
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] : Temnothorax sp de Darbé

Message non lu par camponotus38 »

Quant aux sexués, moi ça me semble parfaitement normal. Si tout se passe bien, en 2-3 ans on peut passer d'une gyne seule à une colonie mature.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l’utilisateur
Darbé
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 298
Inscription : lun. 26 août 2013 19:58
Localisation : Savoie (France)
Genre :

Re: [Q/R] : Temnothorax sp de Darbé

Message non lu par Darbé »

D'accord. Ce serait une très belle observation. Après je crois que les essaimages en captivité c'est plus compliqué en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: [Q/R] : Temnothorax sp de Darbé

Message non lu par Geoff95 »

Oh dommage ! Enfin pour nous surtout. Elles, elles iront faire leur vie dans leur environnement naturel, ce qui n'est qu'un juste retour des choses.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »