Problème de chauffage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ant51
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : mar. 23 déc. 2014 20:42
Genre :

Problème de chauffage

Message non lu par Ant51 »

Salut à tous. Alors voilà mon problème : comme vous avez pu le voir (ou pas) j'ai une fondation de Camponotus cosmicus qui ne se porte pas trop mal. Après avoir cherché et cherché, j'ai réussi à trouver un blog d'un allemand sur cette espèce. Il a atteint 200 ouvrières en un an et il les chauffe à 30-32°C. Or je ne les chauffe qu'à 24°C car j'ai d'autres espèces sur mon tapis chauffant (Messor barbarus ; Camponotus cruentatus...) à cause de la température de ma chambre qui est de 17°C.

Comment puis-je faire pour chauffer mes Camponotus cosmicus à 30°C sans changer la température du tapis ?
Ou alors je monte la température du tapis à 30°C mais j'ai peur que ça fasse trop pour mes autres espèces.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message non lu par raphael35 »

Tu montes la température de ton tapis si tu peux, et tu surélèves tes autres espèces à la bonne distance du tapis pour que ça ne chauffe pas trop. Tu peux aussi utiliser des feuilles de polystyrène qui isolent de ton tapis et baissent la température.
Avatar de l’utilisateur
Ant51
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : mar. 23 déc. 2014 20:42
Genre :

Re: Problème de chauffage

Message non lu par Ant51 »

Ok merci beaucoup :-D .
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Problème de chauffage

Message non lu par gael123 »

raphael35 a écrit :Tu montes la température de ton tapis si tu peux, et tu surélèves tes autres espèces à la bonne distance du tapis pour que ça ne chauffe pas trop. Tu peux aussi utiliser des feuilles de polystyrènes qui isolent de ton tapis et baissent la température.

Ou comment créer un point chaud sur le tapis et risquer de le fondre/foutre le feu.
Le plus simple, commande-toi un autre petit tapis chauffant.
Dernière modification par gael123 le mer. 23 sept. 2015 19:29, modifié 2 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »