**Fin** [Blog] Les fourmis noires de fourmisnoires (Lasius niger)

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fourmisnoires
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 311
Inscription : mer. 8 avr. 2015 14:16
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

**Fin** [Blog] Les fourmis noires de fourmisnoires (Lasius niger)

Message non lu par fourmisnoires »

Bonjour, je crée ce blog (mon tout premier^^) sur mes Lasius niger reçues aujourd'hui.

Je suis tombé amoureux de cette espèce malgré leur TRÈS petite taille. Elles sont entre 20 et 30 ouvrières mais n'ont pas beaucoup de couvain :-| .

J'ai aussi reçu une reine Messor barbarus en cadeau, mais je la vendrai car elle ne m'intéresse pas et je n'aurais pas le temps de m'en occuper (j’espère qu'il y aura une âme charitable :grin: ).

Mais bon, revenons sur nos petites Lasius : leur tube à essai n'avait plus d'eau (c'est un grand tube je précise et j’essaie de les déplacer dans un autre plus petit). Mais bon, on connait les Lasius, et sont très chi**** à déménager }:-< .

Je leur ai confectionnées du pseudo-miellat, mais j'attends la fin du déménagement qui risque d'être long ! Et en plus la diapause est dans 12 jours !

Bon maintenant les photos :

Les futures fourmilières ;), **Fin** [Blog] Les fourmis noires de fourmisnoires (Lasius niger)
Les futures fourmilières ;)
Les fourmis (pas d'appareil sous la main et j'ai perdu ma loupe), **Fin** [Blog] Les fourmis noires de fourmisnoires (Lasius niger)
Les fourmis (pas d'appareil sous la main et j'ai perdu ma loupe)


Des questions ? C'est ici: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22064
Bodybuilding is my reason for living ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
fourmisnoires
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 311
Inscription : mer. 8 avr. 2015 14:16
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: [Blog] Les fourmis noires de fourmisnoires (Lasius niger)

Message non lu par fourmisnoires »

Rebonjour, aujourd'hui la mise en diapause ! Pendant 2 à 3 mois mois dans une cave à vin à 10°C.
Les photos dans 2 ou 3 mois.
Ha oui, j'allais oublier deux ouvrières sont nées et pas une de morte !
Dernière modification par fourmisnoires le sam. 28 nov. 2015 09:42, modifié 1 fois.
Bodybuilding is my reason for living ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
fourmisnoires
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 311
Inscription : mer. 8 avr. 2015 14:16
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: [Blog] Les fourmis noires de fourmisnoires (Lasius niger)

Message non lu par fourmisnoires »

Bon... Alors... Ça fait bientôt 8 mois que je ne suis pas retourné sur ce site et 4 mois que mes petites sont mortes :'( . Mais elles étaient 150 si ma mémoire est bonne. Je suis désolé de n'avoir pas posté, je pense recommencer l'élevage de fourmis ! \o/
Bodybuilding is my reason for living ! 8-)
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »