Conseils pour débuter avec un kit de barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Kiouna
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 129
Inscription : dim. 2 août 2015 15:24
Genre :
Contact :

Re: Conseils pour débuter avec un kit de barbarus

Message non lu par Kiouna »

Split a écrit :Merci Kiouna, ta réponse me rassure, j'ai une jeune colonie de Messor barbarus depuis moins d'une semaine et je commençais à me dire que leur nid ne leur plaisait pas.
Grâce à ta réponse je réalise que les barbarus appliquent les préceptes Feng Shui tout simplement.

C'est un peu ça. Depuis que j'ai ajouté une plus grande ADC, elles ont placé correctement leurs déchets dans son intérieur et elles ont beaucoup plus de place dans leur nid. :) Vois pour leur ajouter une ADC un peu plus grande que celle de ton nid pour les faire s'organiser d'une meilleure façon mais évidemment tout dépend de combien elles sont. Envoie-moi des photos de ton nid si jamais pour que je puisse te dire s'il t'en faut une ou pas au niveau de leur nombre.
Avatar de l'utilisateur
Myr
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : sam. 30 janv. 2016 11:21

Re: Conseils pour débuter avec un kit de barbarus

Message non lu par Myr »

Kit reçu ! \o/

La reine m'a l'air en forme, il y a avec elle une assez grande ouvrière, et 10 autres plus petites. J'ai l'impression que 2 d'entre elle n'ont pas survécu au voyage. Dans le tube, il y a déjà des graines, donc je n'ai pas besoin d'en ajouter.

J'ai aussi reçu mon tapis chauffant. J'ai décidé de les mettre dans un carton que je referme quand je sors. Comme vous pouvez le voir (ou essayer de le voir car la qualité de la photo est médiocre) j'ai positionné mon tube à moitié sur le tapis chauffant (la partie vers l'extérieur) et à moitié en dehors (la partie humide) car j'ai peur qu'il n'y ait plus d'eau trop rapidement. De plus, je me dis qu'elles ont le choix si elles ont trop chaud ou froid.

Je pars en vacances 5 jours, je pense les laissez comme ça. Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes
Tapis chauffant à mi niveau, Conseils pour débuter avec un kit de barbarus
Tapis chauffant à mi niveau
Reine + 10 ouvrières, Conseils pour débuter avec un kit de barbarus
Reine + 10 ouvrières
Kit Barbarus + Nid, Conseils pour débuter avec un kit de barbarus
Kit Barbarus + Nid
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »