Quel bridge pour de la macrophotographie ?

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
fourmi1997
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : lun. 23 avr. 2012 16:30
Genre :

Re: Quel bridge pour de la macrophotographie ?

Message non lu par fourmi1997 »

Oui, sympa ! *good*

Mais je pense déjà avoir décidé, sauf s'il y a une grosse réduction sur le LUMIX FZ300, je vais prendre le LUMIX FZ200 + une bonette Raynox 250. Je mettrais quelques photos pour que les gens qui se posent le même type de question que moi voient ce que ça donne ! :-)

Merci à tous ! :hihi:
Dernière modification par fourmi1997 le ven. 14 oct. 2016 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gamik
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 247
Inscription : mer. 5 oct. 2016 11:36
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Quel bridge pour de la macrophotographie ?

Message non lu par gamik »

Dans l'absolu, mettre des additifs optiques sur des objectifs, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !
Tous les adaptateurs optiques, quels qu'ils soient, grossissent, reculent, (faire du télé ou du "grand angle" ), mais en aucun cas améliorent la qualité optique, loin s'en faut, tout au contraire. Lentille pas chère et les défauts qui vont avec, aberration chromatique etc, couche d'air entre bonnette et objectif du boîtier, appauvrissement de l'image car cette dernière traverse trop d'obstacles pour rester parfaite.
Prendre un compact ou un bridge qui intègre un mode macro c'est bien meilleur.
Le must mais pas le moins cher serait un boîtier reflex numérique avec optique macro dédiée, mais là, ce n'est pas le même porte-monnaie ! ;-)
Dernière modification par gamik le ven. 14 oct. 2016 13:34, modifié 1 fois.
Qu'aimes-tu chez autrui ? Mes espérances ! ( Nietzsche ,"le gai savoir".)
Camponotus barbaricus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »