Lumix DMC g1

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Dracos32
Larve 3
Larve 3
Messages : 60
Inscription : mar. 11 oct. 2016 15:01

Lumix DMC g1

Message non lu par Dracos32 »

Bonjour,

Mon frère m'a fait cadeau d'un Lumix DMC g1, apparemment on peut faire de petites photos sympa en mode macro, mais je n'arrive pas à régler l'appareil donc mes photos sont vraiment pas terrible voir très moches...

J'ai cherché un peu partout pour des tutos ou autre pour apprendre à paramétrer le mode macro mais je ne trouve rien de vraiment clair.

Si quelqu'un connait une adresse qui pourrait répondre à mes questions ou si quelqu'un a cet appareil, merci de me donner quelques petit tuyaux car ça serait dommage de pas pouvoir me servir de cet appareil.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
gamik
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 247
Inscription : mer. 5 oct. 2016 11:36
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Lumix DMC g1

Message non lu par gamik »

Sans vouloir me montrer désagréable, cet appareil photo est vendu soit avec une notice d'utilisation rapide, soit un manuel papier, soit un cd comprenant un fichier pdf du manuel utilisateur, qui est souvent très bien fait mais jamais lu par les utilisateurs ! ;-)
Déjà, tu devras utiliser le mode macro de l'objectif, symbolisé par pictogramme représentant une petite fleur.
Ce réglage tu le trouveras sur une des molettes portant le mode SCN , parmi ces "scènes" tu y verras une fleur qui indique le mode "gros plan", avec ce mode tu feras des photos d'objets, de fleurs, d'insectes etc, mais tout dépendra de l'objectif qui est monté sur ce boîtier Panasonic !
Ci-joint, le manuel d'utilisateur du Lumix DMC G1 :
DMC-G1K-DMC-G1W.pdf
manuel lumix dmc g1
[Téléchargement] (8.7 Mio) Téléchargé 168 fois
Dernière modification par gamik le mar. 18 oct. 2016 08:26, modifié 1 fois.
Qu'aimes-tu chez autrui ? Mes espérances ! ( Nietzsche ,"le gai savoir".)
Camponotus barbaricus.
Avatar de l'utilisateur
Dracos32
Larve 3
Larve 3
Messages : 60
Inscription : mar. 11 oct. 2016 15:01

Re: Lumix DMC g1

Message non lu par Dracos32 »

Ça m'énerve de voir les gens qui demandent sans même avoir fait l'effort de trouver par eux-même, donc avant de poster, j'ai lu le manuel en pdf...

Ce manuel peut sembler très bien fait pour certain, mais pas pour moi.
Car pour régler un truc, il te faut chercher sur quasiment tout le manuel, si bien qu'à la fin, tu ne sais même plus ce que tu cherchais...

J'ai été sur le site lumix, mais la plupart des tutoriels ne sont pas sur l'hybride donc difficile par moment de faire le comparatif...

Je vais faire à mon habitude, c'est à dire 200 000 tests et on verra bien, j'espère juste pouvoir tirer 2-3 photos sur mes gynes pour vérifier les espèces...

Merci quand même de ta réponse. ;-)
Dernière modification par Libertango le mar. 18 oct. 2016 13:11, modifié 1 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace avant "...". Merci.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Lumix DMC g1

Message non lu par etii »

@gamik a un peu raison :) . Ceci dit, si cela peut te rassurer, la meilleure façon de maîtriser son APN est encore d'essayer, d'essayer et encore d'essayer... :) .
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 231
Inscription : lun. 7 sept. 2015 14:03

Re: Lumix DMC g1

Message non lu par Dronenature »

Quel objectif équipe ton appareil ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »