[Q/R] Les Tetraponera rufonigra de Deucalion

Re: [Q/R] Les Tetraponera rufonigra de Deucalion

Message non lupar Deucalion » Lun 1 Mai 2017 21:24

Merci.

Alors si l'adc a un couvercle que j'ai retiré pour pouvoir faire des plans du dessus lors de la prise vidéo. En plus du couvercle, il y a une barrière d'huile de paraffine en haut de l'adc (visible sur la vidéo) qui fonctionne à merveille sur cette espèce, ce qui me permet de laisser l'adc ouverte pour interagir avec mes pensionnaires.

Avec cette espèce arboricole à la piqure redoutable, le couvercle, seul anti-évasion fiable à 100%, est presque obligatoire pour dormir tranquille ! :hihi:
Deucalion

Message non lupar jutimant » Mer 3 Mai 2017 21:26

Sinon tu peux faire comme certaines tribus d'Afrique oriental qui mettaient des seaux à chaque pied de leurs tables quand une colonie de Dorylus (plus communément appelée magnan) approchait, les villageois fuyaient et ne pouvaient pas tout prendre avec eux. Cette mesure de sécurité permettait de ne pas perdre toutes leur réserves. Après je ne sais pas si c'est totalement vrai ou si c'est une légende.
jutimant

Message non lupar RollingMan » Ven 30 Juin 2017 22:57

RollingMan

Message non lupar Antoine » Sam 1 Juil 2017 09:32

Et il ne le lira jamais, il est déjà mort bouffé par ses fourmis qui se sont échappées. :mrgreen:
Antoine

Message non lupar Deucalion » Sam 1 Juil 2017 14:39

Non effectivement. Mais j'en ai fait la découverte par moi-même ! :hihi:
En ce moment elles s'attaquent au silicone de l'adc qui relie les parois en verre. Elles vont me démonter tout mon matos à ce rythme ! XD
Deucalion

Message non lupar Deucalion » Dim 2 Juil 2017 22:05

Ajout des photos sur le dernier billet, dont celles des sexués mâles.

Le blog -> http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=22878
Deucalion

Message non lupar Clem750 » Dim 2 Juil 2017 22:23

Merci pour la mise à jour. C'est toujours aussi intéressant de lire ton suivi. :-)
Clem750

Message non lupar sceletus » Mar 4 Juil 2017 22:06

Je suis de retour !

Bien joué pour ton premier sexué Deucalion !
De mon côté je vais bientôt pouvoir remettre à jour mon blog pour comparer nos expériences, bien que comme toi, ma colonie a eu un petit épisode de souffrance, sans compter que l'on a opté pour le même nid vertical on dirait. :slap:
Mais des choses divergent et j'ai hâte de montrer ça... *vicieux*
sceletus

Message non lupar AntsBiology » Jeu 1 Mar 2018 21:53

Encore un blog non mise à jour, tu en es où ?
AntsBiology

Message non lupar Deucalion » Ven 2 Mar 2018 07:23

Haha, vu tes posts tu cherches des MAJ sur les Tetraponera toi ! :hihi:
J'avoue que je ne tiens plus mes blogs, la flemme surement.

En tout cas je peux te dire qu'elles pètent le feu. L'abreuvoir d'eau très sucrée et d'eau minérale (oui j'ai mis les deux) sont toujours occupés. Je leur mets ponctuellement un miellat à base de lait, œuf, sirop... bref hyper riche. La consommation de criquets est juste... wahou !
J'avais mis la gyne fin 2017 en repos ovarien. Je ne sais pas si c'est dû à cela mais à part pondre H24, elle ne fait rien d'autre en ce moment !
Elles ne sont plus dans le nid en photo dans le blog, je les ai déménagées dans une grande boite ferr*ero avec un simple tapis chauffant en dessous sur un tiers de la boite, nid immédiatement adopté. J'y ai perdu en esthétique mais gagné en place et visibilité. A noter que depuis qu'elles sont dans ce nouveau nid, elles n'attaquent plus les tuyaux de connexion, et c'est tant mieux car ce sont de vraies tronçonneuses !
Elles me font toujours des mâles mais pas de femelle, mais je ne désespère pas !

Voilà pour les news !
Deucalion

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum