[Q/R] Pachycondyla crassinoda

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par bdreal »

Wahouu !

Toujours un régal, même à revoir les avant-dernières vidéos. *good*

J'ai mal compris, ou tu as bien mis des Hypoponera avec tes Pachycondila ?
D'autant que tu y avais aussi mis une colonie de Temnothorax il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
One_Xz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 503
Inscription : ven. 6 oct. 2017 07:17
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par One_Xz »

Pour moi la prochaine espèce sera une Pachycondyla ou une Néoponera : reste plus qu'à la trouver ! :mrgreen:
Par contre @MyrmecoAnts je te conseillerai de ne pas prendre une ponérine en première espèce : c'est vraiment difficile et tu n'as que la théorie pour l'instant, pas la pratique. *salut*
Mais comme tu as quand même pas mal de connaissance, tu pourras peut-être en avoir en deuxième espèce.
Dernière modification par Libertango le dim. 7 janv. 2018 14:56, modifié 2 fois.
Raison : Quand on peut dire "probablement", on écrit "peut-être". Merci.
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par Necoman »

C'est toujours ceux qui en ont le moins qui en parle le plus... Et baptiste, je trouve que tu n'en parles pas assez ! :mrgreen:

Je trouve le nouveau nid superbe, comment as-tu réalisé les parties en plâtre ? Et comment fais-tu pour l'entretien avec toute la végétation (j'avoue que là ça commence à faire trop à mon goût :]) ) ?
Dernière modification par Necoman le sam. 6 janv. 2018 10:50, modifié 1 fois.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
baptiste29
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 2 nov. 2012 00:11
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par baptiste29 »

Bdreal : hé hé merci ! Tu as bien compris en effet ! Ça fait un petit peuple sur les plantes et les branches, un petit peuple sous la terre et une grosse tribu entre les deux XD.

One_Xz : commencer par une Ponerinae de grande taille c'est un poil déprimant. Mais c'est tout à fait gérable si la personne prend note et respecte les conseils donnés par des personnes qui ont maintenu les espèces concernées !
Je donne exemple d'un ami qui a eu comme 1ière fourmi des Odontoponera denticulata. Je l'ai beaucoup aidée et tout se passe bien pour le moment :).

Necoman : hé hé ce n'est pas faux ! Mais tu vois la mise à jour m'a pris 4h... 4h sans la correction ! Juste à écrire, placer les images :-| .

À l'entretien... Une sal***** ! Je taille 2 fois par semaine ! La cuve n'est vraiment pas assez haute XD !
Dernière modification par baptiste29 le sam. 6 janv. 2018 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
One_Xz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 503
Inscription : ven. 6 oct. 2017 07:17
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par One_Xz »

Zone_Xz. XD XD XD
Dernière modification par Libertango le dim. 7 janv. 2018 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Avatar de l’utilisateur
baptiste29
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 2 nov. 2012 00:11
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par baptiste29 »

Décidément... Je corrige !
Avatar de l’utilisateur
One_Xz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 503
Inscription : ven. 6 oct. 2017 07:17
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par One_Xz »

Après Néomane, Zone_xZ ! XD
Dernière modification par One_Xz le sam. 6 janv. 2018 13:43, modifié 1 fois.
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 262
Inscription : sam. 19 nov. 2016 01:24
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par MyrmecoAnts »

Sois gentil, je crois que baptiste29 a un problème d'écriture (dyslexie ?) si je ne confonds pas.
Dernière modification par Libertango le dim. 7 janv. 2018 14:52, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Avatar de l’utilisateur
baptiste29
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 2 nov. 2012 00:11
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par baptiste29 »

Merci Myrmecoants :mrgreen: ! En gros, vu que je ne sais pas écrire les mots en question.. Je n'arrive pas à voir les fautes - Je lis des mots qui n'ont rien à voir avec ce qui est écrit. En gros, voilà ce que j'ai :lol2: !
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] Pachycondyla crassinoda

Message non lu par camponotus38 »

Suivi très intéressant, on attend la suite !
Dernière modification par camponotus38 le dim. 7 janv. 2018 14:59, modifié 1 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »