Chauffage d'une colonie de Crematogaster

Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Chauffage d'une colonie de Crematogaster

Message non lu par etii »

RollingMan a écrit :Si tu peux développer, s'il te plait (en tenant compte des exemples que j'ai donnés... ça évitera qu'on se réponde 10 fois ;-) ), tu as bien plus d'expérience que moi là-dessus, donc je suis preneur de conseils et visions différentes.
(Je ne comprends pas lequel des points dérègle). Merci etii. :)
Comment dire en étant bref (je précise que ce n'est QUE mon vécu)... si chez Formica c'est clair et net (arrêt de la ponte et mise en stand bye de la colonie dès septembre quelque soit la température - de bonnes fifilles bien obéissantes) chez Lasius, c'est parfois moins évident, il peut arriver qu'elles "rechignent" et continuent leur développement genre la fête au village non stop (elles veulent leurs cadeaux de Nouyel). Or si tu foires la diapause, tu te retrouves avec un développement à la belle saison un rien chaotique. Lasius pardonne beaucoup d'erreurs car Lasius est d'une bonté sans bornes mais Lasius peut se perde aussi ou chi*r dans la colle...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Chauffage d'une colonie de Crematogaster

Message non lu par RollingMan »

@etii et @Grim0g : Merci pour vos réponses ! Du coup, ça complique encore un peu ! C'était déjà pas simple cette histoire de diapause. Je m'étais dit que me fier à l'observation pouvait être une bonne chose… ben du coup, il faudra revoir ça.
Comme quoi, on ferait mieux de fermer sa bouche plutôt que donner son avis et dire des conneries, quand on ne sait pas.
:-) *salut*
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Chauffage d'une colonie de Crematogaster

Message non lu par etii »

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Il doit bien être possible de trouver un autre avis et contradictoire (je vais t'embrouiller l'esprit moi lol) ! :)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »