Système d'humidification pour longue durée

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anastasia & Jake
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : ven. 30 déc. 2016 00:20
Genre :

Système d'humidification pour longue durée

Message non lu par Anastasia & Jake »

Coucou tout le monde bonne année !

Je pars pour un mois en Angleterre en février et je cherche un moyen d'humidification pour mon nid improvisé dans une boîte à outils transparente.
En temps normal, il y a deux zones de mousse qui servent de zone humide.

Pour mon mois d'absence loin de mes protégées, j'avais confié la garde à ma maman, mais vu ses envies meurtrières sur Jake et ses filles...
Mon petit frère n'a que 5 ans et même s'il est bon constructeur de nid, je le vois mal faire une tâche si minutieuse. *non*

J'ai pensé à changer ma mousse par une mousse oasis (celle des plantes je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), mais je doute de l'efficacité dans la durée.

Je ne trouve pas une solution adéquate, c'est pour cela que je fais appel à vous !
Dernière modification par Libertango le lun. 2 janv. 2017 15:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de mettre une majuscule à un mot uniquement quand cela se justifie.
•Qu’importe la surdité de l’oreille quand l’esprit entend ? La seule surdité, la vrai surdité, la surdité incurable, c’est celle de l’intelligence • ~Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Système d'humidification pour longue durée

Message non lu par olivier »

2 tubes, dans ton adc, remplis d'eau et bien tassés de coton en extrémité, tu les poses légèrement inclinés sur un petit support, elles iront "téter" le coton.
Abreuvoir, Système d'humidification pour longue durée
Abreuvoir
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Système d'humidification pour longue durée

Message non lu par berniespacemaker »

« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia & Jake
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : ven. 30 déc. 2016 00:20
Genre :

Re: Système d'humidification pour longue durée

Message non lu par Anastasia & Jake »

berniespacemaker a écrit :Et voilà !
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15555540

Merci Bernie ! Je voulais pas passer pour une débile en disant que le tube à essai était mille fois trop grand, sinon je l'aurais déjà utilisé...

Mais ton système est plus petit et rentre dans mon ADC ! Merci pour ton ingéniosité ! :slap:
•Qu’importe la surdité de l’oreille quand l’esprit entend ? La seule surdité, la vrai surdité, la surdité incurable, c’est celle de l’intelligence • ~Victor Hugo
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »