Comment changez-vous votre température jour/nuit ?

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Comment changez-vous votre température jour/nuit ?

Message non lu par Ovny »

Sinon du point de vue économie et prix, rien ne vaut une résistance ("lampe", chaufferette, radiateur,..) d'un côté et une prise programmable (mécanique, "électrique" ou minuterie,...) de l'autre mais si tu n'as pas de thermomètre chez toi ou chez tes parents, du coup achète aussi une sonde (thermomètre "numérique" ou à mercure,..).
Avec un budget de 15 - 20 €, tu as quelque chose de fiable, programmable, variable et d'efficace. 8-)
Pour ma part j'ai investi 7€ pour un beau thermomètre digital, j'avais déjà la lampe (tube fluo) et la prise programmable pour mes petites plantes à l’époque ! :mrgreen:

Tu vois, ce n'est pas sorcier Jamy ! *good*
Dernière modification par Ovny le ven. 13 janv. 2017 14:13, modifié 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
simon19
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : dim. 8 janv. 2017 18:09

Re: Comment changez-vous votre température jour/nuit ?

Message non lu par simon19 »

Parfait ! Merci beaucoup tout le monde pour vos conseils. Ils me sont grandement utiles. :slap: :grin:
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Comment changez-vous votre température jour/nuit?

Message non lu par olivier »

NicoTiko a écrit :
simon19 a écrit :où as-tu acheté cet engin ?

Sur une grande enseigne vente en ligne dont le nom commence par la lettre "A" pour 30€ environ.

Ça ressemble à ça :
Image

Et ça marche impeccablement. C'est ce que j'ai pour mes exotiques !
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 370
Inscription : sam. 27 août 2016 23:04
Genre :

Re: Comment changez-vous votre température jour/nuit ?

Message non lu par Curiosus »

Pour le thermomètre regarde sur internet. On trouve facilement des thermomètres digitaux pour 2 ou 3€. J'en ai acheté 5 d'un coup et ça fonctionne très bien. Par contre la livraison prend 2 ou 3 semaines (c'est pas du made in France :mrgreen: ) :tututu: .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »