[Blog] Myrmica sp.

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kreezef
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 380
Inscription : jeu. 13 août 2015 19:56
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

[Blog] Myrmica sp.

Message non lu par Kreezef »

Bonsoir à tous.
Je me décide à faire un blog donc sur ma petite fondation de Myrmica Sp.
J'ai donc attrapé la gyne fin août qui était en train de se faire attaquer par des ouvrières Lasius emarginatus... Au début je pensais qu'elle n'allait pas s'en sortir à cause des "blessures" qu'elle avait eues (1 antenne coupée et une voir deux pattes coupée également), je l'ai donc de suite mise en tube à essai avec une goutte de pseudo miellat qu'elle a avalée quelques heures après l'avoir déposé. Comme tout bon éleveur j'ai mis un papier aluminium autour du tube et je l'ai laissée 1 jour sans la déranger car je ne savais pas si elle allait survivre... Et à ma bonne surprise elle avait pondu il me semble 3 œufs qu'elle gardait dans ces mandibules, et c'est donc comme ça qu'aujourd'hui j'ai une petite fondation de 4 ouvrières, la gyne et une quinzaine de larves de tous stades.
Cependant la fondation est assez lente et pas toujours facile, j'ai déjà eu 2 nymphes qui sont mortes juste après être née je ne sais pas trop comment d'ailleurs, :-? si quelqu'un sait pourquoi ?
En ce qui concerne la nourriture je leur donne du pseudo miellat et des petits insectes tendres. Je ne les chauffe pas car je trouve que ce n'est pas nécessaire mais aussi car elles sortent de diapause.
Enfin j'espère que tout se déroulera pour le mieux, je vous mets quelques photos de qualité toujours aussi médiocre. *oups*

Myrmica sp, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica sp
Myrmica sp, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica sp
Myrmica sp, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica sp
Myrmica sp, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica sp
Myrmica sp, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica sp
Myrmica sp, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica sp
Myrmica sp, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica sp
Myrmica sp, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica sp


On peut remarquer qu'une des ouvrières ne s'est pas colorée, sachant que ça fait plusieurs mois qu'elle est née.
Quelqu'un sait pourquoi ?
Voilà la suite au prochain post si vous avez des questions ou des conseils c'est par là. ===>https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=23265
Dernière modification par Kreezef le lun. 23 janv. 2017 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kreezef
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 380
Inscription : jeu. 13 août 2015 19:56
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: [Blog] Myrmica sp.

Message non lu par Kreezef »

Bonjour à tous ! *salut*
Je vous apporte quelques nouvelles de mes petites Myrmica. Bon tout d'abord j'ai perdu 2 ouvrières (les deux plus claires), je ne sais pas comment et pourquoi mais je les ai retrouvées mortes dans l'aire de chasse... Mais bon le positif dans tout ça c'est que je ne vais pas tarder à avoir 2 nouvelles ouvrières plus grosses et plus robustes, j'espère ! *amen*
Elles ont toujours un très bon appétit et mangent de tout comme toujours. :moui:
Voilà quelques photos pour garnir tout ça.

Myrmica, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica
Myrmica, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica

Myrmica, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica
Myrmica, [Blog] Myrmica sp.
Myrmica


La suite au prochain billet ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kreezef
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 380
Inscription : jeu. 13 août 2015 19:56
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: [Blog] Myrmica sp.

Message non lu par Kreezef »

Bon malheureusement la gyne a clamsé, elle laisse derrière elle 2 ouvrières et un petit couvain.
Blog à clôturer.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »