Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Eliator
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2017 01:56
Genre :

Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par Eliator »

Voici un petit accessoire que j'utilise pour chauffer mes tubes, mes nids.
J'ai fait quelques photos pour vous présenter seul sans les fourmis cet équipement.
Je ne présente en photo que le plus petit modèle de 5/15 watts, j'ai aussi en puissance 15/45 watts avec une surface de chauffage quadruple.

AVERTISSEMENT:
Ce thermostat est en fait un simple régulateur d'intensité électrique, il n'y a aucune sonde intégrée dans cet équipement pour arrêter l'alimentation électrique de la plaque chauffante qu'il fasse dans la pièce 10° ou 40°, ca continue de chauffer !
Attention, c'est un modèle pour terrarium, en aucun cas à immerger dans un aquarium !

Pourquoi ce choix !
Température avec thermostat au minimum, Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher
Température avec thermostat au minimum

Avantages: *amen*
-1 Thermostat intégré sur le cordon d'alimentation, réglage par un bouton circulaire.
Thermostat inclus sur le cordon d'alimentation, Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher
Thermostat inclus sur le cordon d'alimentation

-2 Le prix est faible environ 6 euros ! :grin:

-3 Température réglable jusqu’à 60°C !. (mesures faites en posant juste le thermomètre sur la plaque).
Température avec thermostat au maximum, Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher
Température avec thermostat au maximum

Inconvénients: *bad*
-1 Le tapis n'est pas étanche, danger de mort, risque d'électrocution en cas d'immersion dans l'eau ou saturation de l'air dans un milieu très humide ! *non*
-2 La connexion électrique au niveau de la plaque est un peu fragile, donc ne pas tirer la plaque avec un terrarium dessus ! *non*
Connexion électrique au niveau de la plaque un peu fragile ne pas tirer sur le câble avec du poids dessus !, Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher
Connexion électrique au niveau de la plaque un peu fragile ne pas tirer sur le câble avec du poids dessus !

-3 La prise d'alimentation est US, il faut donc acheter un adaptateur, prix environ 2 euros.
Adaptateur prise électrique US/EUR, Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher
Adaptateur prise électrique US/EUR

-4 Durée de vie aléatoire suivant utilisation intense ou modérée, et finitions. Le dernier a fonctionné 21 mois, hors période de chauffage des colonies je m'en sers pour faire germer des graines et semences alimentaires bio que je consomme en salade ou faire des yoghourt maison.
-5 2 tapis chauffants n'auront pas la même température à réglage identique du thermostat. }:-<

En général je suis satisfait de ce type d'équipement bon marché, ce n'est pas onéreux à remplacer si cela tombe en panne. ;-)
Cordon d'alimentation électrique avec prise US, Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher
Cordon d'alimentation électrique avec prise US

Je n'utilise jamais les plaques chauffantes directement sous les nids ou tubes à essais mais sous une couche de chiffons microfibres avec une fine plaque de polystyrène au milieu.
Je fais des essais de température avant d'installer tout ce petit monde et suivant le résultat, j'ajuste en hauteur la couche de matériaux au dessus de la plaque.


Je ne fournis pas le lien commercial où acheter cet équipement à moins que l'administrateur ne m'autorise à l'ajouter par la suite.

À bientôt.
Dernière modification par Eliator le dim. 29 janv. 2017 19:29, modifié 4 fois.
Je me suis marré en voyant ce petit dictateur de Eti exiger de savoir pourquoi j'ai effacé mes messages XD XD
Avatar de l’utilisateur
flo32
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 132
Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:24
Genre :

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par flo32 »

Salut, ce tapis a l'air vraiment bien pour le prix, tu peux m'envoyer par mp le lien commercial s'il te plait ? *good*
Avatar de l’utilisateur
olimos
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 309
Inscription : jeu. 13 oct. 2016 10:14
Genre :

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par olimos »

Je ne suis pas contre non plus savoir où m'en procurer. :-)
"Sucking at something is the first step to being sorta good at something” –Jake the Dog
Avatar de l'utilisateur
Eliator
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : sam. 28 janv. 2017 01:56
Genre :

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par Eliator »

Le modèle au dessus à 7€40.

Je ne peux pas vous contacter par MP vu mon inscription récente, mon ancien compte a disparu totalement. }:-< }:-< }:-< }:-< }:-<

Taille 21.5x24.5 cm, Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher
Taille 21.5x24.5 cm
Dernière modification par Eliator le dim. 29 janv. 2017 16:57, modifié 1 fois.
Je me suis marré en voyant ce petit dictateur de Eti exiger de savoir pourquoi j'ai effacé mes messages XD XD
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par Deucalion »

J'utilise ce genre de tapis chauffant. Pas de problème particulier à signaler même si c'est du made in chinois.
J'ai pour ma part à l'aide de blanco fait des marquages sur la molette du thermostat afin de ne pas galérer pour retrouver à chaque fois la bonne intensité.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par gael123 »

J'utilise aussi une dizaine de tapis comme ça, en 7w, sur ebay en chine, on en trouve entre 3 et 4€ pièce.
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par Geoff95 »

On sent que le Gael est en sortie de diapause. :mrgreen: Je m'inquiétais de ne plus voir sa présence depuis quelques temps.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par gael123 »

Oui, je me suis sorti du frigo il y a quelques jours, et me revoilà. :mrgreen:

Je passais toujours de temps en temps pour lire, mais c'est vrai que je n'avais pas posté depuis un petit moment.
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par Ovny »

Coucou, merci de me mp aussi si possible pour le lien pour le tapis.
*merci*
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Tapis chauffant avec thermostat intégré pas cher

Message non lu par Necoman »

Je n'ai rien contre un MP aussi, si je n'arrive pas trop tard. :mrgreen:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »