Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Avatar de l’utilisateur
rodtodd
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : dim. 5 mars 2017 01:19

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par rodtodd »

Franchement c'est très propre et original. Je te félicite aussi :slap: J'ai 2-3 questions.
Comment as-tu collé les blocs de bc entre eux ?
Avec quoi les as-tu taillés (tu as quoi comme outils en gros :lol2: ) ?
Et aussi je croyais qu'il y avait besoin de silicone pour jointer le BC à la vitre, tu n'en as pas eu besoin ?
Dernière modification par rodtodd le lun. 13 mars 2017 00:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
john42350
Larve 3
Larve 3
Messages : 53
Inscription : dim. 26 févr. 2017 19:50
Localisation : Loire (France)
Genre :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par john42350 »

Chouette boulot ! Ça rend franc bien, j'adore !
Aussi haut qu'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
SULYBOY
Larve 3
Larve 3
Messages : 70
Inscription : mar. 15 juil. 2014 14:42
Localisation : Aisne (France)
Genre :
Contact :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par SULYBOY »

Heu que dire... Je suis bloqué... Ma mâchoire ne veut plus remonter lol ! Je suis en totale admiration devant ton travail ! Moi je vais attaquer mes premières constructions début avril, et vu mon talent de bricoleur du dimanche, je ne pense pas arriver à un si beau résultat !
Encore bravo !!!
La seule chose que l'être humain a de supérieur par rapport aux autres espèces n'est autre que la bêtise...

Salutations les amis, SULY !
Avatar de l’utilisateur
Tonino
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 150
Inscription : ven. 5 sept. 2014 14:45
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :
Contact :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par Tonino »

Super travail ! C'est vraiment propre. Concernant l'humidification, tu procèdes comment ?
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,il ne faut pas forcément en déduire que c'est la cruche qui est creuse...
Avatar de l’utilisateur
Lunox
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 196
Inscription : sam. 19 déc. 2015 19:01
Genre :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par Lunox »

8-O , chapeau !!!
Tu as utilisé quels outils pour avoir un tel rendu ?
Dernière modification par Libertango le jeu. 23 mars 2017 16:58, modifié 2 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Avatar de l'utilisateur
pikooo51
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 132
Inscription : dim. 18 sept. 2016 19:53
Localisation : Ardennes (France)
Genre :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par pikooo51 »

Désolé à tous pour ce temps de réponse un peu long. Donc pour répondre aux questions d'outillages et détailler un peu plus le "tuto" de la première page". Donc j'ai dessiné dans les deux blocs de bc de 5 cm d'épaisseur les motifs des rochers et galeries avec un tournevis en grattant, j'ai essayé d'anticiper les angles de friction pour ne pas que le bc ne se fissure ou casse et en appuyant modérément. Plus long mais moins de risques de cassures et j'ai un peu arrondi les rochers avec du papier de verre.

Je les ai collés avec de la colle mortier à bc en les positionnant dans l'endroit de destination, je les ai calés de façon à ce qu'ils soient bien serrés l'un contre l'autre et surtout contre les parois. J'ai ensuite extrais le "L" que forment les deux blocs joints et je l'ai coloré en nuançant la colle mortier (blanche) avec plus ou moins de peinture noir.
En commençant par en mettre du plus foncé dans les rainures puis du plus clair sur le reste. Et quelques touches plus claires sur certaines arrêtes et faces.
J'ai ensuite re-poncé légèrement pour accentuer les arrêtes et l'effet de dégradé de couleurs.

Pour le positionnement contre les parois je l'ai fixé en coulant du mortier colle à bc au fond et en maintenant fermement avec des cales les deux parties l'une contre l'autre et plaquées contre la parois à leur emplacement final.

Pour ce qui est du joint en silicone sur les bords, je n'en ai pas mis je pense qu'il est surtout utile pour les espèces plus petites et/ou éviter le dépôt de déchets dans l'espace entre la paroi et le bloc. Pour l'instant je touche du bois mes petites Messor n'ont pas tout salis.

L'humidification je la fais avec une seringue je remplis directement le petit récipient où j'ai mis le chlorophytum. Ce qui fait office du coup de tampon d'humidification avec la mèche du bloc bc, d'hydroculture et d'abreuvoir.

Après un certain temps de mise en service je me rends compte aujourd’hui de certaines failles comme le fait que ma réserve d'eau ne tient pas longtemps vu que je chauffe avec une ampoule céramique, je dirai une semaine (Je pense à essayer sans). Et également je soupçonne le chlorophytum d’être toxique mais rien de certain juste 2 décès depuis le déménagement, d’ailleurs si quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet de cette éventualité.

J'accepte avec grand plaisir toute remarque pour m'aider à être meilleur et toute correction si je me trompe quand je pense savoir quelque chose qui est erroné, merci d'avance aux expérimentés, modérateurs, etc...
" Explorateur il a été la patte, sur place il a été l'oeil, de retour il est le stimulus nerveux"
103 683eme de Bel-o-kan.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par Necoman »

Merci pour les explications, tu nous ferais quelques photos du nid habité ? Juste pour le plaisir des yeux ! :-p
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
dylan1920
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : mar. 7 févr. 2017 20:45
Genre :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par dylan1920 »

pikooo51 a écrit :Désolé à tous pour ce temps de réponse un peu long. Donc pour répondre aux questions d'outillages et détailler un peu plus le "tuto" de la première page". Donc j'ai dessiné dans les deux blocs de bc de 5 cm d'épaisseur les motifs des rochers et galeries avec un tournevis en grattant, j'ai essayé d'anticiper les angles de friction pour ne pas que le bc ne se fissure ou casse et en appuyant modérément. Plus long mais moins de risques de cassures et j'ai un peu arrondi les rochers avec du papier de verre.

Je les ai collés avec de la colle mortier à bc en les positionnant dans l'endroit de destination, je les ai calés de façon à ce qu'ils soient bien serrés l'un contre l'autre et surtout contre les parois. J'ai ensuite extrais le "L" que forment les deux blocs joints et je l'ai coloré en nuançant la colle mortier (blanche) avec plus ou moins de peinture noir.
En commençant par en mettre du plus foncé dans les rainures puis du plus clair sur le reste. Et quelques touches plus claires sur certaines arrêtes et faces.
J'ai ensuite re-poncé légèrement pour accentuer les arrêtes et l'effet de dégradé de couleurs.

Pour le positionnement contre les parois je l'ai fixé en coulant du mortier colle à bc au fond et en maintenant fermement avec des cales les deux parties l'une contre l'autre et plaquées contre la parois à leur emplacement final.

Pour ce qui est du joint en silicone sur les bords, je n'en ai pas mis je pense qu'il est surtout utile pour les espèces plus petites et/ou éviter le dépôt de déchets dans l'espace entre la paroi et le bloc. Pour l'instant je touche du bois mes petites Messor n'ont pas tout salis.

L'humidification je la fais avec une seringue je remplis directement le petit récipient où j'ai mis le chlorophytum. Ce qui fait office du coup de tampon d'humidification avec la mèche du bloc bc, d'hydroculture et d'abreuvoir.

Après un certain temps de mise en service je me rends compte aujourd’hui de certaines failles comme le fait que ma réserve d'eau ne tient pas longtemps vu que je chauffe avec une ampoule céramique, je dirai une semaine (Je pense à essayer sans). Et également je soupçonne le chlorophytum d’être toxique mais rien de certain juste 2 décès depuis le déménagement, d’ailleurs si quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet de cette éventualité.

J'accepte avec grand plaisir toute remarque pour m'aider à être meilleur et toute correction si je me trompe quand je pense savoir quelque chose qui est erroné, merci d'avance aux expérimentés, modérateurs, etc...

C'est une plante peu toxique, mais qui peut provoquer des problèmes digestifs chez les chats et les rongeurs si ingérée.

*good*
Messor cephalote, Camponotus fedschenkoi, Camponotus ligniperda, Camponotus barbaricus, Pheidole pallidula *love*
Avatar de l’utilisateur
Rmsfourmi
Larve 2
Larve 2
Messages : 25
Inscription : dim. 26 mars 2017 20:40
Genre :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par Rmsfourmi »

J'aimerais avoir ton talent ! :slap: *oups* *amen*
Avatar de l’utilisateur
NoStress
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 258
Inscription : jeu. 23 mars 2017 15:26
Genre :

Re: Nouveau nid bc en aquarium style mur en pierre

Message non lu par NoStress »

Bonsoir, je feuilletais un peu le forum et je suis tombé sur ce magnifique nid. Un grand BRAVO, c'est magnifique, le rendu est vraiment naturel. Chapeau à toi !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »