[Q/R] Tetraponera rufonigra

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: [Q/R] Tetraponera rufonigra

Message non lu par Heydax »

RollingMan a écrit :Super ! Donc, maintenant, est-ce que tu peux essayer la pulpe de l'index ou du pouce… C'est bien sensible, mais différent, comme ça, ça donne une idée. Puis, s'il te reste encore un peu de courage, Le zboub.

XD

C'est vrai que c'est une question que tous les éleveurs de cette espèce peuvent se poser (et même les autres d'ailleurs), grâce à toi nous avons une réponse qui en rassurera sûrement plus d'un, et décevra les autres. XD
Avatar de l’utilisateur
sceletus
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 246
Inscription : ven. 25 nov. 2016 01:52
Genre :

Re: [Q/R] Tetraponera rufonigra

Message non lu par sceletus »

Salut !

Félicitations pour ta colonie, tu verras surement qu'une fois la centaine d'ouvrières atteinte, la colonie s'enhardit ! Sans anti-évasion, tu risques d'être à court de pinceaux...

Dans mon cas j'ai opté pour un formicarium ouvert avec anti-évasion, ce qui est d’ailleurs bien plus inquiétant que ton système *suspect* , la paranoïa me gagne et je contrôle de plus en plus souvent la bande d'huile de paraffine depuis l'explosion démographique.

Et puisque tu en parles, en lorgnant un peu sur le net, il semblerait que les rayons jouets de certaines enseignes proposent des aspirateurs à insectes électriques avec réservoir et trois vitesses d'aspiration, pour environs une vingtaine d'euros. Ils ont l'air plutôt pas mal.
Dernière modification par sceletus le lun. 24 juil. 2017 15:51, modifié 4 fois.
Avatar de l'utilisateur
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2177
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 10:54

Re: [Q/R] Tetraponera rufonigra

Message non lu par AntsBiology »

Encore un blog non mis à jour pour cette espèce, tu en es où ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »