Paludarium Formicarium ou le projet d'un gosse de 40 ans

Avatar de l’utilisateur
robertoalomar
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : dim. 22 déc. 2013 09:17
Genre :

Re: Palludarium Formicarium ou le projet d'un gosse de 40 ans.

Message non lu par robertoalomar »

Merci Romain ! Tiens un paludarium pour toi ici :
https://fr.pinterest.com/pin/173107179408381432/

@yann :
Je crois que je vais abandonner l'idée du tuyau sous l'eau, en tous les cas j'oublie de pouvoir les voir se promener sous l'eau.
Pour le climat je pense qu'un bon point de chauffage dans l'ADC et un second plus doux sur le nid (je regarde les tapis avec un timer ou une simple lampe). Les fourmis seraient directement dans le palu, bon effectivement pas top top, même avec un biotope forêt...
L'impact thermique du chauffage sur le paludarium ne sera pas énorme car on a un beau volume d'eau.

Point du jour: ce Weekend je m'occupe de trouver les plantes pour le palu. J'ai trouvé un super contact via ***, rendez-vous demain 15h... le reste du décor se fera lundi en forêt/rivière avec les enfants...
Le tout en quarantaine dans des bacs tampons en attendant le reste.
Dernière modification par etii le dim. 16 avr. 2017 15:41, modifié 1 fois.
Raison : Last time : les apostrophes !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Paludarium Formicarium ou le projet d'un gosse de 40 ans

Message non lu par Libertango »

Toujours intéressant de découvrir un projet sortant de l'ordinaire *good* mais attention cependant de ne pas le transformer en un simple nid synthétique dans un bac rempli de flotte (j’épaissis sciemment le trait). Le concept même du paludarium est tout autre chose. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Paludarium Formicarium ou le projet d'un gosse de 40 ans

Message non lu par Necoman »

Cela pourrait être intéressant, étant donné que tu récupères les éléments en ce moment, de nous dire d'où ils viennent.
Pas besoin de connaître le nom du magasin où tu l'aurais acheté ou le nom de l’architecte qui a construit la ferme devant laquelle tu l'as ramassé mais juste nous dire d'où provient tel ou tel élément. :mrgreen:

Par exemple : "Ramassé dans une rivière", "Trouvé dans une forêt", "Acheté sur internet", "Acheté dans une animalerie" etc.

Par avance merci. :])
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: Paludarium Formicarium ou le projet d'un gosse de 40 ans

Message non lu par Heydax »

Un très beau projet que tu as, j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour le réaliser (enfin concrètement, là nous avions la théorie :hihi: ).

Et effectivement, souvent le fait de concevoir les plans, rassembler les matériaux et les assembler procure plus de plaisir que d'observer l’œuvre "en fonctionnement" car comme tu l'as dis, les contraintes de la réalité sont souvent bien contrariantes. XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Construction »