Nid à lumière ambiante

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
gab2050
Larve 3
Larve 3
Messages : 63
Inscription : jeu. 1 déc. 2016 05:09
Localisation : Deux-Montagnes (Canada)

Nid à lumière ambiante

Message non lu par gab2050 »

Ayant une colonie de Messor barbarus vivant dans de nombreux tubes, j'observe que la colonie va littéralement exploser côté démographique. Je voulais donc savoir si je pouvais mettre un nid en plâtre verticale à l'extrémité de leur adc, sans toutefois le couvrir de la lumière de ma chambre ? Elles auraient la totalité des tubes au noir complet et le nid à lumière ambiante. Ça pourrait peut-être les habituer progressivement à la lumière ou bien cela les stresserait plus qu'autre chose ?
Dernière modification par Libertango le dim. 23 avr. 2017 18:46, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Nid à lumière ambiante

Message non lu par Necoman »

Certaines personnes les élèvent à la lumière (pas directe du soleil hein :mrgreen: ).

Si les tubes sont au noir j'ai bien peur qu'elles aillent se cacher dedans. *vicieux*
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l'utilisateur
gab2050
Larve 3
Larve 3
Messages : 63
Inscription : jeu. 1 déc. 2016 05:09
Localisation : Deux-Montagnes (Canada)

Re: Nid à lumière ambiante

Message non lu par gab2050 »

Non elles ne seraient pas au soleil XD . Cependant, si elles manquent de place, elles n'auront pas le choix d'aller dans le nouveau nid ?
Avatar de l’utilisateur
dylan1920
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : mar. 7 févr. 2017 20:45
Genre :

Re: Nid à lumière ambiante

Message non lu par dylan1920 »

Oui si les conditions sont propices elles iront s'installer dans le nid quand elles manqueront de place. *good*

Cela ne se fera par contre pas en 24h, donc pas de stress.
Messor cephalote, Camponotus fedschenkoi, Camponotus ligniperda, Camponotus barbaricus, Pheidole pallidula *love*
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Nid à lumière ambiante

Message non lu par Geoff95 »

Pour moi, cela ne pose pas de souci particulier. Elles préfèrent le calme et l'obscurité mais peuvent s'habituer aussi à d'autres conditions, surtout quand la colonie est plus développée.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »