Question sur un module que je vais recevoir

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Rezen
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : dim. 11 juin 2017 22:56

Question sur un module que je vais recevoir

Message non lu par Rezen »

Salut, je vais bientôt recevoir ce module :

Image


Je pensais mettre directement ma gyne dans le nouveau tube qui a l'air plus pratique en plus qu'il soit rechargeable. Le fait qu'il soit relié à l'aire de chasse ne pose pas de problème ? De plus, ma gyne a déjà pondu un œuf du coup je crois que je serai obligé d'attendre... Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l'utilisateur
Marilou
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : sam. 25 mars 2017 09:08

Re: Question sur un module que je vais recevoir.

Message non lu par Marilou »

Je pense que tu devrais laisser ta gyne dans son tube actuel sans la déranger, jusqu'à l'arrivée des premières ouvrières. Une fois celles-ci nées, tu pourras relier le tube à ton module jusqu'à ce que les fourmis déménagent d'elles-mêmes. Après je laisse d'autres personnes te donner leurs avis car je suis débutante.
Avatar de l’utilisateur
Crapouyo
Larve 3
Larve 3
Messages : 79
Inscription : lun. 22 mai 2017 09:24
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Question sur un module que je vais recevoir.

Message non lu par Crapouyo »

Pareil, attends les premières ouvrières pour faire tes manipulations.
C'est également les conseils qu'on donne à tout débutant ici (dont je fais partie également).
Clique sur le B-A-BA, tu as plein d'informations pour démarrer.


Bon courage pour ta jeune fondation ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Optimundi
Larve 2
Larve 2
Messages : 32
Inscription : jeu. 15 août 2013 09:48

Re: Question sur un module que je vais recevoir

Message non lu par Optimundi »

Personnellement, je pense que cela dépend de la durée depuis laquelle tu as cette gyne. Si tu viens de l'avoir et qu'elle n'a pas encore pondu, je pense qu'il est préférable de la faire déménager maintenant, pour lui éviter un stress futur. Sinon si elle a déjà un couvain, je suis d'accord avec les messages ci-dessus.
Qui parle sème ; qui écoute récolte.
Pythagore
Avatar de l'utilisateur
Marilou
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : sam. 25 mars 2017 09:08

Re: Question sur un module que je vais recevoir

Message non lu par Marilou »

Je crois que la gyne a déjà pondu un œuf. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Question sur un module que je vais recevoir

Message non lu par Seed noir »

Optimundi a écrit :Si tu viens de l'avoir et qu'elle n'a pas encore pondu
Rezen a écrit :De plus, ma gyne a déjà pondu un œuf
:-s
Avatar de l’utilisateur
Solari
Larve 2
Larve 2
Messages : 28
Inscription : ven. 9 juin 2017 14:43
Genre :

Re: Question sur un module que je vais recevoir

Message non lu par Solari »

Comme l'ont très bien dit mes prédécesseurs, évite tout stress et installe-la dès que tu auras tes premières ouvrières ! Puis ça sera beaucoup plus pratique de les nourrir dans l'adc. Patience ! ;-)
Sinon, vraiment sympa ce genre de module, je pensais prendre le même pour ma Camponotus. :hihi: N'hésite pas à nous faire un retour là-dessus un de ces jours, ça m'intéresse beaucoup !

++
Avatar de l'utilisateur
Rezen
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : dim. 11 juin 2017 22:56

Re: Question sur un module que je vais recevoir

Message non lu par Rezen »

Merci à vous pour vos réponses. J'ai actuellement 2 gynes de Lasius niger. Une gyne très prometteuse rangée dans un tiroir dans un tube qui a déjà pondu environ 10 œufs que je laisse tranquille et une autre fraîchement récoltée que j'ai mise dans le module que j'ai reçu aujourd'hui. Maintenant, patience... En effet Solari, ce module est super pratique. J'ai laissé l'accès à l'adc ouvert et la gyne a tout de suite pris place au bout du tube à l'endroit le plus humide. Le tube est assez gros, je pense qu'il peut contenir facile 200 ouvrières. le tube comporte 3 chambres, une fois la réserve d'eau rempli, la première chambre collée à la réserve est humide, l'autre à moitié humide et la dernière est sèche du coup la gyne peut choisir la meilleure chambre à son goût. L'ADC possède 2 petits trous de sortie qu'on peut fermer avec un joint et un bouchon. l'ADC se monte facilement, le plus long est d'enlever le film protecteur. XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Module de fondation / Tubes à essai »