L'impression 3D pour optimiser mon installation

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: L'impression 3D pour optimiser mon installation

Message non lu par Antoine »

Surtout que de nombreux nids sont disponibles et juste à télécharger le modèle pour les imprimantes 3D. Ma tante m'a juste proposé de me servir de son imprimante pour fabriquer des nids *good* .
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: L'impression 3D pour optimiser mon installation

Message non lu par gael123 »

etii a écrit :Vous aller finir par couler les sites de ventes en ligne :slap: !! J'en rigole d'avance...

En même temps quand je vois des sites vendre des nids imprimés en 3D, à des prix dingues (genre 14x11cm a 45€ hors fdp) et en plus en PLA "Bon pour l'environnement" , sans bien sur dire que d'ici 1 an avec l'humidité le nid sera hs.
Alors qu'en fait ils utilisent le pla parce que c'est le moins chère, plus simple et rapide à imprimer.

Ceux-là peuvent bien couler XD .
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: L'impression 3D pour optimiser mon installation

Message non lu par Antoine »

Totalement d'accord, mais il faut relativiser, tous les sites ne sont pas comme ça ! *suspect*
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Avatar de l’utilisateur
NicoTiko
Larve 2
Larve 2
Messages : 30
Inscription : mer. 28 sept. 2016 14:03
Genre :

Re: L'impression 3D pour optimiser mon installation

Message non lu par NicoTiko »

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours, ravi que ce petit exposé vous ait plu !
Effectivement l'impression 3D ouvre des perspectives assez infinies, la seule limitation étant les matériaux et l'imagination.

En ce qui me concerne, je n'aime pas trop le "tout plastique" pour un nid. C'est d’ailleurs pour ça que je ne me suis pas tourné vers les nids plexi. La pierre reconstituée ou le béton me semblent plus idéaux quant à la gestion de l'humidité. Mais je me trompe peut-être... Quant à l'esthétique, je n'aime pas le style "laboratoire" que le plastique ou le plexi peuvent donner... Les goûts et les couleurs toussatoussa...
Du coup, imprimer un nid complet, ce n'est pas dans mes projets pour l'instant.

En revanche, utiliser l'impression 3D en complément me branche carrément plus. Je compte, par exemple, créer de tout petits modules à clipser direct sur les tubes des fondations de façon à les nourrir facilement.

Sinon je rejoins les derniers messages, pour en avoir testé plusieurs, certains sites de vente en ligne honnêtes et sérieux... Même si ce n'est malheureusement pas le cas pour tous, effectivement.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »