guêpe germanique

Re: guêpe germanique

Message non lupar Solis57 » Mer 21 Juin 2017 22:20

Impressionnant !
Solis57

Message non lupar Antoine » Mer 21 Juin 2017 23:09

Moi qui déteste ce genre d'insectes (sauf quand ils sont là pour nourrir mes colonies :mrgreen:), ça me fait vraiment bizarre d'en voir une d'aussi près 8-O .
Antoine

Message non lupar 8darkiller8 » Mer 28 Juin 2017 18:14

Je viens de faire une observation impressionnante... Je sors pour aller voir des Lasius fuliginosus en espérant en même temps trouver un essaimage (je n'en trouve pas :-( ). Je m'assois sur un banc près de la colonie en les observant. Et là une guêpe arrive à la manière d'un aigle sur un poisson sauf que là c'était une sauterelle (vous savez sûrement que c'est difficile d'en attraper une, elle saute vite). La guêpe la neutralise, la tranche en plusieurs morceaux...en gros elle n'en fait qu'une bouchée. Et le dernier morceau... elle le prend avec elle tel un hélicoptère. Tout ça pour dire qu'elle sont très impressionnantes. Voilà tout !
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à liker, partager, commenter... (à la youtubeur XD ) bonne journée.
8darkiller8

Message non lupar Sha-ka » Jeu 29 Juin 2017 12:28

Sympa la vidéo. :)
Attention à ne pas l'habituer, si elle repère qu'il y a une source de nourriture, elle préviendra ses sœurs, et cette espèce est assez susceptible si on l'embête, même involontairement. :)
Sha-ka

Message non lupar Seed noir » Jeu 29 Juin 2017 14:13

À ma connaissance, les guêpes ne communiquent pas les lieux de "récolte" entre elles (contrairement aux abeilles par exemple), d'ailleurs elle a mangé 3 jours de suite sur la table sans faire venir une de ses sœurs. :-)
Seed noir

Message non lupar Antoine » Jeu 29 Juin 2017 14:38

Oh l'égoïste ! :mrgreen:
Antoine

Page Précédente

Retourner vers Les autres Insectes Sociaux

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum