risques des température des Messor capitatus

risques des température des Messor capitatus

Message non lupar Felix » Dim 25 Juin 2017 21:06

Bonjour,

Actuellement en possession de Messor capitatus depuis un peu moins d'un mois, tout se passe tranquillement, j'ai déjà eu quelques naissances, un joli couvain est en place, l'humidité est gérée facilement, et mes chéries se portent à merveille !
Mais voilà, aujourd'hui nous sommes dimanche et c'est le jour des protéines, je donne donc une petite sauterelle que je place à l'entrée du nid, et j'attends très vite qu'une dizaine d'ouvrières travaillent dessus, et à l'heure actuelle, c'est la reine qui est venue déplacer le petit insecte (de 1 cm environ) et qui s'y attaque voracement ! Cependant le point qui m'intrigue c'est qu'entre temps, j'ai chauffé le nid avec ma lampe donc et que le thermomètre que je pose juste au dessus des fourmis (que je recouvre d'aluminium au préalable pour la lumière même si la lampe n'en produit pas ) affiche 31°C et donc je soulève voir leur comportement (elles sont rarement à 31, 29 oui , plus de 30 j'évite) et là, surprise, tout le couvain a été déplacé à l'endroit le plus chaud !!
Moi qui pensais qu'il ne fallait pas chauffer à cette température, j'ai l'impression qu'elles apprécient, je ne comprends pas, quelle est la température à ne pas dépasser si ce n'est pas 31°C ?? Y a-t-il un risque pour mes petites protégées ?? Merci de m'éclairer !

Cordialement, Félix.
Avatar de l’utilisateur
Felix


Retourner vers Le Coin des "Débutants"


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum