ADF en plexiglas collée à l’acétone des retours ?

ADF en plexiglas collée à l’acétone des retours ?

Message non lupar Petite fourmi du 65 » Mar 27 Juin 2017 23:16

Bonjour,
Je compte fabriquer des minis ADF tout en évitant le silicone d'un esthétisme qui laisse à désirer...
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà utilisè ce procédé pour coller proprement du plexiglass ? En remplacement du chloroforme ?
Et niveau toxicité ? *merci*
Petite fourmi du 65

Re: ADF en plexiglas collé à l'acetone des retours?

Message non lupar Darkyanden » Mar 27 Juin 2017 23:24

Pour info, l'acétone est fortement déconseillée sur des grosses bestioles de type Homo sapiens... Je te laisse imaginer sur des fourmis.
Reste sur le silicone d'aquarium, mieux vaut un truc pas hyper beau mais fonctionnel qu'un mouroir 5 étoiles.
Darkyanden

Message non lupar Lunaris » Mar 27 Juin 2017 23:32

Je pense qu'il vaut mieux bien laisser aérer pendant looonnngtemps et après mettre quelques fourmis pendant quelques jours pour voir l'effet de l'acétone.
Je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est pas mal, j'y ai déjà pensé et j'aimerais que tu nous fasses un retour dessus si possible !
@Darkyanden, l'acétone est dangereux pour l'homme en contact direct ou en vapeurs directes, ici on parle d'un produit qui ne sera jamais en contact avec les fourmis et qui aura tout son temps pour s'évaporer avant un quelconque contact.
Lunaris

Message non lupar Petite fourmi du 65 » Mar 27 Juin 2017 23:35

Après je pense que dans le plexiglas il y a bien d'autres substances déconseillées aux Homo sapiens XD .
Tu as sûrement raison mais je tente la question pour voir si quelqu'un a déjà pratiqué :grin: car ça m'embête de chercher du chloroforme...
Je ferai un test demain mais je vais devoir sacrifier quelques fourmis du jardin... :'( sauf si ça marche *good* .
Petite fourmi du 65

Message non lupar Lunaris » Mer 28 Juin 2017 06:31

Le chloroforme, j'ai essayé trois pharmacies pour en avoir. Il faut une ordonnance, impossible de s'en procurer pour mon cas.
Lunaris

Re: ADF en plexiglas collée à l’acétone des retours ?

Message non lupar Necoman » Mer 28 Juin 2017 07:51

J'avais utilisé de l’acétone pour décoller de vieux joints d'un aquarium. Une petite dizaine de jours après j'ai installé des fourmis dedans et rien à signaler.

Après je n'ai fait cela qu'une fois donc le retour d'expérience n'est pas très fourni.
Necoman

Retourner vers Aire de Chasse (ADC) et Décorations

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum