Suivi des Chthonolasius

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taffzz
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 190
Inscription : dim. 26 mars 2017 11:10
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Suivi des Chthonolasius

Message non lu par Taffzz »

Wosty a écrit :Tu dis être à 200 ouvrières ? Tu as eu une grosse perte alors car avant la diapause tu avais fait un comptage tu étais à 500. Sauf si je me trompe ^^.

J'ai eu quelques pertes en diapause oui ^^. Sans doute manque d'eau j'avais humidifié quelques fois en plus de l'abreuvoir dans l'ADC mais à l'évidence cela n'était pas suffisant...

Sinon j'ai oublié de le mentionner mais la gyne a pondu aux alentours du 13 avril !

Évolution assez lente comme à leur habitude, pas grand chose à dire. :hihi:.
Dernière modification par Libertango le sam. 4 mai 2019 23:58, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6498
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Suivi des Chthonolasius

Message non lu par Seed noir »

Taffzz a écrit :Oh dur...
L'autre a recommencé à pondre ?
Désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu ta question. :moui:
Après sa petite balade (https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=29367), elle s'est mise à pondre oui. :)
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Suivi des Chthonolasius

Message non lu par Ookami »

De plus en plus d’ouvrières pour la Chthonolasius sp. et la Dendrolasius fuliginosus de 2018 ! Autour de vingt et de quinze, avec encore des éclosions prochaines :slap:. En espérant que cela continue comme ça et démarre aussi bien pour celle de 2019 !

Une question : pensez-vous qu'il soit possible de donner des cocons de Chthonolasius pour démarrer une gyne Chthonolasius ?
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »