Essaimage Lasius

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glandock
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 2
Inscription : mer. 21 sept. 2016 08:53
Genre :

Essaimage Lasius

Message non lu par Glandock »

Salut à tous,
J'ai un essaimage de Lasius en cours, je suppose des Lasius niger (sans être un expert).
Je vis en Alsace dans un village proche de Colmar et il fait 28°C.

J'estime le nombre à une centaine qui ont atterri dans ma cour de 250 m².
La majorité s'est débarrassée de ses ailes, je vois quelques mâles au sol et certaines ont leurs ailes (en vol ou au sol).





S'il y a des gens intéressés je peux vous en envoyer par la poste contre frais de port + tube à essai (une vingtaine en stock) ou faire un échange contre une autre espèce que vous auriez récolté (dans ce cas on s'arrange gratuitement).

J'espère pouvoir rendre service à l'un ou certains de nos membres et ne pas enfreindre les règles, le but n'est pas de faire commerce de gynes mais de dépanner sans que cela ne me coûte d'argent.


Au plaisir et à bientôt.


PS : Sur les 7 gynes sans ailes ramassées il y a 10 jours, toutes ont pondu une petite grappe d’œufs, Je pense que ma cour figure sur les guides de tous les sites de rencontres de fourmis.

Antoine.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Essaimages »