Appareil photo reflex reflex E410 Olympus, besoin d'aide pour macro

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince67000
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 183
Inscription : lun. 14 juil. 2008 00:43
Localisation : Bas-Rhin (France)
Genre :

Appareil photo reflex reflex E410 Olympus, besoin d'aide pour macro

Message non lu par Vince67000 »

Voila donc hier j'ai acheté un reflex E410 de chez Olympus.

Mais voila et croyez-moi, je m'y attendais.

Je suis passé d'un basique appareil numérique à un reflex donc je suis paumé ! J'ai regardé des tutos sur le net mais c'est de la folie..

Tout ce que je sais, c'est que sur mon objectif, il y a marqué 17.5-45mm et oui je suis vraiment nul dans ce domaine.

J'aimerai être un peu aidé pour la réalisation de mes photos comment m'y prendre etc.. déjà simple question, mon objectif est-il bon pour de la macrophotographie sur des fourmis ? Parce que j'ai sérieusement des doutes...

Voilà tout est dit...je suis vraiment perdu ! Help me ! *oups*

Je vous remercie d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
Guitou76
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 19:02
Genre :

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Guitou76 »

En général les objectifs de base ne sont pas fait pour la macro, mais je te conseille vivement de te faire la main avec ton objectif actuelle, avant d'acheter un objectif macro car le prix est vraiment élevé.

Après il faudrait savoir le rapport de reproduction de ton objectif (ce sont les chiffres après le 17.5-45mn).
Pour ce qui est des conseils pour ton/le maniement de ton appareil va sur le net, ou lis ton manuelle car je doute que beaucoup de monde aient ton appareil.


Fourmicalement Guitou.
"Va vers la fourmi, paresseux, considère ses voies, et deviens sage; elle n'a ni officier, ni policier, ni gouverneur."
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Appareil photo reflex reflex E410 Olympus, besoin d'aide pour macro

Message non lu par Jarode »

J'ajoute que c'est assez bizarre de ne pas se renseigner avant d'acheter un appareil photo et surtout un reflex.

Comme dit dans un précédent post de ce forum, il existe aussi des bagues macro de type Reynox que tu peux trouver sur le net pour 60 euros concernant la marque cité ou pour 20 euros sur ebay.
;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »