Première fourmilière 3D

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pygme
Larve 2
Larve 2
Messages : 37
Inscription : lun. 23 juin 2014 22:15
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: Première fourmilière 3D

Message non lu par Pygme »

Salut ,

Pourquoi je n'utilise pas l'arc, car mes dessins je les ai fait sur AI et que je n'ai pas voulu m’embêter à les refaire avec l'arc comme tu me le préconises. Je vais voir si j'arrive à m'en servir afin de peaufiner mes pièces.
Donc j'ai bien compris ce que demande l'imprimante, il faut des pièces équivalentes au modèle 2, merci d'y avoir répondu les gars :D.

Après mure réflexion et pas mal de recherches, je vais partir sur une semelle en plâtre, reste à savoir comment je vais faire pour la fabriquer.... :eh: :eh: .
Fourmillement votre,
Avatar de l’utilisateur
Astarian
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 266
Inscription : mar. 27 juin 2017 15:53
Genre :

Re: Première fourmilière 3D

Message non lu par Astarian »

Le plâtre peut s'imprimer aussi en 3D, mais j'espère que tu es plutôt aisé :-). Sinon je laisse les autres te dire comment faire, à moins que tu ais une sorte de moule en silicone tout à fait adapté à la taille que tu souhaites je sais pas, la semelle devra être fine et très régulière.

Par contre prends bien du plâtre résiné si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps ;-) .
Avatar de l’utilisateur
Ashura33
Larve 2
Larve 2
Messages : 32
Inscription : dim. 2 juil. 2017 22:21
Genre :

Re: Première fourmilière 3D

Message non lu par Ashura33 »

Je n'ai jamais entendu parler d'imprimante 3D standard qui imprime du plâtre.
À mon avis le plus simple est d'imprimer le nid en 2 parties. Le fond: un simple rectangle avec un renfoncement dans lequel tu coules le plâtre à niveau. La deuxième partie: les galeries et l'emplacement pour la mousse oasis.
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Première fourmilière 3D

Message non lu par gael123 »

Il est possible aussi d'imprimer le nid d'un bloc, puis de couler la semelle dedans, c'est ce que je fais.

Au début, je faisais aussi mes nids en plusieurs morceaux, mais c'est long et utilise plus de filament qu'un nid en un bloc.
Avatar de l’utilisateur
Pygme
Larve 2
Larve 2
Messages : 37
Inscription : lun. 23 juin 2014 22:15
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: Première fourmilière 3D

Message non lu par Pygme »

Je viens vous donner des nouvelles, le nid est parti à l'impression chez mon pote. Toutes les parties sont bonnes.

Mes erreurs étaient de ne pas faire attention au sens des faces (recto/verso) principalement. Pour cela, j'ai modifié les couleurs en mettant blanc pour le recto et rouge pour le verso, de cette manière aucune erreur possible. Ne pas oublier aussi de nettoyer et lisser les arrêtes, ça aide pour une meilleure qualité d'impression.

Me tarde de la voir imprimée. :)

En tous cas *merci* *merci* *merci* pour tous vos conseils qui ont été bénéfiques. :D
Fourmillement votre,
Avatar de l’utilisateur
Flolegueu
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 405
Inscription : lun. 4 déc. 2017 15:56
Genre :
Contact :

Re: Première fourmilière 3D

Message non lu par Flolegueu »

Pygme a écrit :Bonjour les fourmis ,

Avec un peu d'aide et beaucoup de patience sur Sketchup je commence à voir le bout de la conception du nid avec aire de chasse intégrée.

J'ai copier le principe de Lepetylapinou *merci* *merci* pour l'humidification contrôlé du nid.

Suis ouvert à toutes les critiques pour que le projet puisse avancer correctement :D
Bonsoir alors après impression, on peut voir le résultat ? *salut*
L'impression 3d au service des fourmis
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »