[Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par Uraniium »

Hello, tes ADC sont très jolies ! Félicitations. :slap:

Bon courage avec tes Lasius !
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
XYumikoX
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : mer. 2 août 2017 08:57
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par XYumikoX »

Merci, et encore elles ne sont pas finies ! :hihi:
* Lasius sp noires, Lasius sp jaunes et Lasius emarginatus: Lien vers le blog pour ces dames Ici !
* Camponotus lateralis, Camponotus cruentatus et Camponotus ligniperdus: Lien vers le blog pour ces autres dames Ici !
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par Geoff95 »

Belles photos ! Jolies installations / ADC ! *good*
Blog intéressant et enthousiasme communicatif. Ça donne envie de suivre. :-)
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par Necoman »

Ceci est un copier coller du message de Geoff95, car je pense exactement la même chose. :mrgreen:
Dernière modification par Necoman le ven. 11 août 2017 10:51, modifié 2 fois.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
XYumikoX
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : mer. 2 août 2017 08:57
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par XYumikoX »

Merci @Geoff95 et @Necoman ! J'écris comme je pense et parle, et voilà à quoi je ressemble dans ces moments là : :grin: Je suis donc ravie que cela se ressente ! XD

Plus sérieusement, un grand merci et je pense prélever deux à trois ouvrières in natura pour tester mes ADC, car j'ai vu des posts où les ouvrières succombaient. Et comme j'aime mes petites protégées, je veux leur éviter ce funeste destin !
* Lasius sp noires, Lasius sp jaunes et Lasius emarginatus: Lien vers le blog pour ces dames Ici !
* Camponotus lateralis, Camponotus cruentatus et Camponotus ligniperdus: Lien vers le blog pour ces autres dames Ici !
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par RollingMan »

XYumikoX a écrit :voilà à quoi je ressemble dans ces moments là : :grin:

Tu as un bon dentiste, mais tu devrais quand même faire vérifier ton foie… Un peu trop de bilirubine, ça cache quelque chose…
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par Necoman »

XYumikoX a écrit :Merci @Geoff95 et @Necoman ! J'écris comme je pense et parle, et voilà à quoi je ressemble dans ces moments là : :grin: Je suis donc ravie que cela se ressente ! XD

Plus sérieusement, un grand merci et je pense prélever deux à trois ouvrières in natura pour tester mes ADC, car j'ai vu des posts où les ouvrières succombaient. Et comme j'aime mes petites protégées, je veux leur éviter ce funeste destin !

Oui oui et re oui ! Les tests avant la mise en ADC/nid c'est la vie (dans tous les sens du terme).
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
XYumikoX
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : mer. 2 août 2017 08:57
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par XYumikoX »

RollingMan a écrit :
XYumikoX a écrit :voilà à quoi je ressemble dans ces moments là : :grin:

Tu as un bon dentiste, mais tu devrais quand même faire vérifier ton foie… Un peu trop de bilirubine, ça cache quelque chose…
J'étais pliée en te lisant !! XD XD

@Necoman : Plus qu'à croiser les doigts !! *amen*
Dernière modification par RollingMan le ven. 11 août 2017 11:57, modifié 1 fois.
Raison : ;)
* Lasius sp noires, Lasius sp jaunes et Lasius emarginatus: Lien vers le blog pour ces dames Ici !
* Camponotus lateralis, Camponotus cruentatus et Camponotus ligniperdus: Lien vers le blog pour ces autres dames Ici !
Avatar de l’utilisateur
Clem750
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 307
Inscription : ven. 16 déc. 2016 14:39
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par Clem750 »

J'étais passé à côté de ce blog que je découvre aujourd'hui avec un réel plaisir de lecture. :-)
Merci pour ce suivi détaillé, ainsi que ces belles photos (j'aimerais bien pouvoir en faire de si nettes, et il faut décidément que je m'équipe :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
XYumikoX
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : mer. 2 août 2017 08:57
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire et Lasius sp. jaune

Message non lu par XYumikoX »

Merci @Clem750, j'essaie au mieux de retranscrire ce que je ressens avec mes petites protégées ! XD
Pour les photos, je ne suis pas du tout équipée ! Je me sers de mon téléphone collé au tube et au pire, avec une loupe x40 au travers de laquelle je photographie !! :hihi:
* Lasius sp noires, Lasius sp jaunes et Lasius emarginatus: Lien vers le blog pour ces dames Ici !
* Camponotus lateralis, Camponotus cruentatus et Camponotus ligniperdus: Lien vers le blog pour ces autres dames Ici !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »