**Fin**[Blog] Pachycondyla harpax

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
PandaRose
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 367
Inscription : dim. 14 mai 2017 14:40
Localisation : Oise (France)
Genre :
Contact :

**Fin**[Blog] Pachycondyla harpax

Message non lu par PandaRose »

Salutation cher compatriotes !

Aujourd'hui, après 6 ans d'élevage de fourmis endémiques, j'accueille ma première exotique, qui plus est, une ponerine !
Je remercie donc @Thibbo au passage :).
02/082017

Arrivée chez moi, elle emménage direct dans une ADC/tube pour le temps de la fondation, et elle a l'air de s'y plaire, car elle a instantanément élu domicile dans le tube : j'avais déjà mis un fond de terre dans le tube pour son confort et elle en a fermé l'entrée avec du substrat en y laissant une petite entrée...

J'ai ensuite voulu la nourrir, en essayant du poulet "bio" que j'ai quand même pris soin de laisser tremper dans de l'eau chaude un petit quart d'heure ... UN SUCCÈS ! Elle a commencé par en prendre des morceaux pour les ramener au tube (visible sur la vidéo qui va suivre) et a fini par tirer le morceau de viande jusque dans le tube en entier. Assez efficace en effet !
Je vous laisse observer ceci :

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! A la prochaine

Si tu veux poser une question, voici le [Q/R] : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 30&t=24986
Dernière modification par etii le mar. 22 mai 2018 09:16, modifié 3 fois.
Raison : Merci de faire attention aux conjugaisons !!
:insérer signature stylée:
Avatar de l’utilisateur
PandaRose
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 367
Inscription : dim. 14 mai 2017 14:40
Localisation : Oise (France)
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Pachycondyla harpax

Message non lu par PandaRose »

Yosh ! Bref donc me revoilà le lendemain de son arrivée pour une nouvelle formidable !

Je me lève tranquillement ce matin pour appliquer les quelques conseils que j'ai pu recueillir notamment auprès de @RollingMan et @sceletus.
Merci encore ! *good*

Et là ! je soulève l'aluminium et mes yeux n'en reviennent pas...UN ŒUF ! HÉ OUI ! Madame a pondu un joli œuf tout luisant durant la nuit, et le garde dans ses mandibules sans le lâcher une seconde depuis 9H du matin (il est midi passé), n'y croyant pas, je me munis de tout ce qui me passe par la main : loupe, Lampes, etc. Et oui c'est bien un neuneuf ! J'ai tenté plusieurs fois de faire des photos mais elle est postichée dans le fond du tube et les parois sont sales à cause de la terre qu'elle a vaguement éparpillée, décidément je crois qu'elle tient autant que moi à son oeuf ! :mrgreen:

Quelle chose formidable que ma reine ait pu pondre la nuit qui a suivi la réception du colis, YAY !

Donc voilà je ne vous embête pas plus... À bientôt !
:insérer signature stylée:
Avatar de l’utilisateur
PandaRose
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 367
Inscription : dim. 14 mai 2017 14:40
Localisation : Oise (France)
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Pachycondyla harpax

Message non lu par PandaRose »

Blog à cloturer. Je me suis séparé de la fondation.
:insérer signature stylée:
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »