[Blog] Atta Cephalotes

Combien de mise à jour du blog ?

1 / semaine
16
1/ Mois
17
1/ 3 mois
1
1/an
1
Je m'en fou complètement =D
9

Nombre total de votes : 44

[Blog] Atta Cephalotes

Message non lupar Uraniium » Ven 4 Aoû 2017 16:48

Bonjour à tous,

Vous avez été plus de 800 à suivre mon sujet http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=24459, il est maintenant temps de crée mon Blog !

N'hésitez pas à commenter mon installation dans le Q/R que voilà :
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=25020
Je préfère modifier l'installation pour que les petites soient au TOP lors de leur arrivée. *salut*
Merci et bonne lecture à vous.

Je tenais tout d'abord à remercier toutes les personnes qui m'ont données des conseils ainsi que les personnes qui ont pris du temps à réaliser un blog et/ou des sujets concernant cette espèse, grâce à vous, j'ai pu améliorer et partir sur de bonnes bases pour mes futurs Atta Cephalotes. Merci aussi à la personne qui m'a fournis un contact pour les avoir, elle se reconnaîtra. *merci*

Commençons par le commencement, il y a environ une dizaine d'années, avec l'école, nous avons fait une sortie scolaire au "vivarium du moulin" c'est un vivarium qui se situe en Alsace.
A l'époque, ils possédaient une espèce de fourmis bizarre, ce genre de fourmis qui porte des feuilles sur le dos et faisant des aller/retour toute la journée !
Je suis resté scotché devant ces tubes transparents où on pouvait voir ces fourmis travailler 8-O

De là est venu ma passion pour les fourmis et particulièrement cette espèce fourragère, je disais toujours à mes parents qu'un jour j'aurais ça chez moi !
Et je suis sur le point de réaliser mon rêve avec vous les amis ! :grin:

Il y a un mois j'ai commencé la construction pour mes Atta, des boites en Acrylique pour loger les petites, des terrarium en verre pour l'ADC, des tubes en acrylique de ø32 et pleins de raccord de différents angles.

Je pars en vacances durant le mois d'août, je ne veux donc pas les commander de suite, je préfère être à leurs côtés pour débuter.
Je les reçois donc fin août, si cela vous intéresse, je serais bien partant pour faire des mises à jour du blog régulièrement. :slap:
[Blog] Atta Cephalotes, vue d'ensemble
vue d'ensemble

PS: L'effet bombé que vous pouvez voir sur la photo d'ensemble n'est pas réel, c'est à cause de la vue panoramique.
[Blog] Atta Cephalotes, Coté gauche
Coté gauche
[Blog] Atta Cephalotes, ensemble gauche
ensemble gauche

Je vais ajouter un pont en bois pour relier les deux ADC
[Blog] Atta Cephalotes, ADC
ADC

Si un modérateur passe par ici, peut-il me tourner les photos dans le bon sens ? je n'ai aucune idée de comment faire. Merci
Uraniium

Re: [Blog] Atta Cephalotes

Message non lupar Uraniium » Mer 9 Aoû 2017 15:26

Aller, petite mise à jour du blog, je voulais que les fourmis se baladent à l'air libre avec leurs feuilles, je me suis donc amusé à construire un pont en liane (synthétique) et en bois (du vrai celui-là XD ).

Je vous laisse découvrir les photos :slap:
[Blog] Atta Cephalotes, Construction
Construction
[Blog] Atta Cephalotes, Pont
Pont
[Blog] Atta Cephalotes, Pont + ARRIVÉ
Pont + ARRIVÉ
Uraniium

Message non lupar Uraniium » Lun 21 Aoû 2017 11:39

Aller une petite mise à jour de l'installation !
Mon fournisseur a un léger retard concernant les Atta, ça ne saurait tarder. :slap:

[Blog] Atta Cephalotes, Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
[Blog] Atta Cephalotes, Vue des deux vannes
Vue des deux vannes

J'ai donc ajouté des robinets quart de tour sur l'installation pour gérer la circulation de la colonie, dans le cas présent, j'ai ouvert le robinet pour accéder vers le haut de l'installation et l'autre robinet, je l'ai fermé car pour le moment, je n'ai pas l'utilité de la partie du dessous. :-)
Cette partie servira plus tard pour ajouter des modules pour le Fungus (champignon) des Atta.

De retour de mes courses dans un magasin de bricolage, j'ai acheté le nécessaire pour contourner la liane qui relie les deux ADC, je les boucherais dans un premier temps, je donnerais l'accès uniquement si je remarque beaucoup d'évasion de la liane *good*
[Blog] Atta Cephalotes, Vu du by-pass de la liane
Vu du by-pass de la liane

J'ai mis du tuyaux PVC gris... Je n'aime pas du tout mais sur le site allemand pour les fourmis, le tube transparent de 1 m c'est 10€ + frais de port onéreux, j'ai déjà plus de 6 m de tubes sur l'installation, je me suis donc dit que je pouvais fermer les yeux pour 17 cm :-( . Vous pouvez vous acharnez sur moi, pas de soucis je suis preneur ! Honte à moi ! *bad*
[Blog] Atta Cephalotes, Tube PVC gris
Tube PVC gris

J'ai aussi acheté de l'éclairage, ça c'est juste pour l'observation personnel :-p
[Blog] Atta Cephalotes, Eclairage ADC
Eclairage ADC
[Blog] Atta Cephalotes, Eclairage ADC face
Eclairage ADC face

Et des "ponts" internes pour accéder aux ADC et aux modules :
[Blog] Atta Cephalotes, Pont module
Pont module
Uraniium

Message non lupar Uraniium » Mer 13 Sep 2017 23:33

Bon ça y est ! Après tout ce retard, mes Atta arrivent normalement mercredi 20/09/2017.

Donc si vous avez encore la moindre chose à me faire modifier sur l'installation, c'est le moment ou jamais. :lol2:

Je veux que ces petites soient au top lors de leur arrivée, un peu comme un Club Med.
Uraniium

Retourner vers Blogs des espèces "exotiques"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum