Salut à tous !
Excusez-moi de ne plus avoir posté depuis un petit moment.
Alors pour vous donner des nouvelles, même si elles ne sont pas forcément bonnes je tenais quand même à vous faire un compte rendu.
Quelques jours après le déménagement, le champignon a complètement disparu, il restait 3 ouvrières. J'ai compensé avec du liquide sucré.
J'ai écrit à monsieur kal*tta pour avoir son avis, il m'a laissé 2 choix, soit il m'envoie du fungus (ce qui est très gentil de sa part) soit je contacte une serre à papillon qui possède des Atta près de chez moi, je n'ai malheureusement pas réussi à contacter la serre à papillon et puis j'ai réfléchi

!!!
Un vivarium près de chez moi possède aussi une colonie d'Atta !! Ni une ni deux, je me déplace là bas au culot ! J'aime pas faire ça mais c'était pour la survie de ma colonie alors "m'en fous !"
La personne responsable de ce vivarium m'a accueilli les bras ouvert quand je lui ai exposé mon problème, super sympa il m'emmène chez les Atta et me donne du fungus (3 cm² environ) ce qui est amplement suffisant pour redémarrer une colonie possédant à peine 3 ouvrières.
Le pauvre, il a pris cher quand il a ouvert le module avec le fungus

, des
soldats se sont rués sur son doigt l'ouvrant jusqu'au sang ! Pas de pitié !!!!
Bref... Je suis revenu à la maison avec ce champi que j'ai placé délicatement aux côtés de mes copines, elles l'ont directement adopté, dès le lendemain il a repris une belle couleur blanche.
Il a tenu 5 jours sans bouger, il ne grandissait pas certes, mais avec si peu d'ouvrières c'est normal. Puis il diminuait de jours en jours jusqu'à disparaître à nouveau.
Résultat, j'en ai marre, j'ai beau appliquer à la lettre tout ce qu'on me dit et tout ce que je pense bien pour la colonie, mais rien ne fonctionne.
Demain je vais sans doute récupérer du fungus de nouveau car il reste plus que 1 ouvrière avec la reine.
Voilà pour les nouvelles, désolé pour le pavé mais il fallait que je m'exprime, si vous ne lisez pas je comprends tout à fait.
Bonne soirée à tous et peut-être à une prochaine.