[Blog] Atta sexdens

Re: [Blog] Atta sexdens

Message non lupar Uraniium » Ven 3 Nov 2017 12:57

Et voici le troène en question que je donne à mes Atta mais sans succès.

[Blog] Atta sexdens, Troène
Troène

Si vous avez d’autres espèces, je veux bien prendre note pour en acheter prochainement.
J’ai aussi vu que c’est le moment de planter les roses, je vais voir avec ma femme pour qu’elle puisse au moins choisir la couleur. XD

Et une photo d'ensemble du module de fondation, dites-moi ce que vous en pensez ? Dois-je mettre un gobelet plus petit ?

[Blog] Atta sexdens, Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

J'ai l'impression que le fungus s'affine de plus en plus, j'ai déposé des tout petit morceaux de pétales de roses et des flocons d'avoines dessus.
Et j'ai l'impression qu'il y a de tout petit morceaux de fungus (mort ?) en dehors du gobelet..
Je commence vraiment à avoir peur.. HELP. *please*
Uraniium

Message non lupar Uraniium » Sam 4 Nov 2017 13:56

Bonjour à tous,

J'ai passé commande de 3 morceaux de fungus sur Antst*ore (1 x 1 cm/unité), ce sont des champignons d'Atta cephalotes mais en ayant regardé sur un forum différent, une personne a réussi à mettre du fungus d'Acromyrmex à ses Atta, donc je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là. En espérant qu'ils ne seront pas morts lors de la réception.
Sur le site ils indiquent aussi qu'il y aura des "jardinières" sur le champignon pour l'entretenir pendant le transport et que ça ne gène en rien de les mélanger avec ma colonie :think: (je trouve ça étrange).

Le fungus de mes Atta est actuellement au minimum, il n'a jamais été aussi petit et je m'inquiète vraiment beaucoup. On peut aussi voir qu'il y a des morceaux éparpillé un peu partout.
[Blog] Atta sexdens, Taille misérable.
Taille misérable.

J'ai positionné un sac poubelle sur le module (n'ayant pas de cartons de la bonne taille) afin de mettre le nid dans le noir et qu'il n'y ait pas trop de ventilation.

Je n'ose plus ouvrir le module de peur que le fungus prenne un courant d'air, j'ai bien peur que ce soit la cause de son rétrécissement aussi flagrant en 2 jours.
Il n'y a plus aucune fourmi qui se baladent dans l'ADC actuellement, je vais placer des feuilles prédécoupées et écrasées près du module dans l'espoir qu'une ouvrière la prenne.

L'humus de coco les désintéresse complètement et les morceaux de roses prédécoupées aussi. :-s

Si vous avez d'autres remarques ou améliorations je suis preneur. *merci*

Lien vers le Q/R : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=25020
Uraniium

Message non lupar Uraniium » Jeu 16 Nov 2017 20:13

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de la colonie, elles ne sont pas si bonnes que ça malheureusement. :'(

Le fungus a énormément rétrécit, celui que j'ai commandé en Allemagne est mort.. Donc il me restait la solution de transférer la reine et ses petites ouvrières (7) dans la boite d'origine où elles se sont développés.

[Blog] Atta sexdens, reste de Fungus
reste de Fungus

J'ai donc mis dans cette boite, de l'humus de coco bien humide, des feuilles de troène ainsi que de l'herbe pour la colonie.

La reine n'a pas trop aimé le déménagement mais c'est pour son bien, du moins, je l'espère.
On peut voir ses jolie mandibules prêtes à se refermer sur mes doigts. :lol2:

[Blog] Atta sexdens, Déménagement boite
Déménagement boite

Je suis évidemment preneur de conseils ou astuces en tout genre comme d'habitude.
Uraniium

Page Précédente

Retourner vers Blogs des espèces "exotiques"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum