Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petite fourmi du 65
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 26 mai 2017 21:45
Genre :

Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Message non lu par Petite fourmi du 65 »

*salut* , me voilà donc équipé des fameuses boîtes acrylique :]) et l'heure de les aménager a sonné !! :-p
Aujourd'hui j'ai attaqué la grande (24 × 20 × 10) et comme j'aime prendre mon temps (même si le temps c'est de l'argent XD ) et bien je n'ai pas encore fini !! :tututu:
Je pense mettre les tubes à essai directement dans la boîte pour gagner de la place chez moi vu que la boîte est assez grande, c'est parfait *good* .
La déco est quasi finie, il y aura juste des reliefs, deux petits objets déco et les 3 tubes. Me reste à couler le plâtre et à chercher une idée pour créer un cache pour les tubes puis enfin me restera la peinture.

Questions:
1) Pour le plâtre, je peux faire un mélange plâtre/colle mortier BC ? Si oui en quelle proportion ? Quitte à faire une adf autant la blinder, si jamais je mets une espèce foreuse dedans même s'il y a peu de chance^^. Puis le rendu avec le mortier colle est vraiment pas mal je trouve.
2) Pour le cache pour les tubes à essai, je pensais enrouler chacun des tubes dans un morceau de feuille plastique rouge, vous pensez que cela peut suffire ? Vous avez une autre solution viable ?
*merci*
ADF en cours, Mini projet en cours ADF boîte acrylique
ADF en cours
Dernière modification par Petite fourmi du 65 le dim. 6 août 2017 19:08, modifié 1 fois.
Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilleras avec le doigt qui pue. :tututu:
Avatar de l’utilisateur
Skae
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 113
Inscription : lun. 24 juil. 2017 13:14
Localisation : Aisne (France)
Genre :

Re: Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Message non lu par Skae »

Pour le plâtre/colle mortier BC, fais à l’œil.
Moi je te conseille de l'aluminium pour les tubes, après c'est peu pratique pour l'observation de mettre les tubes dans l'adf à toi de voir.
Dernière modification par Skae le lun. 7 août 2017 09:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
XYumikoX
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : mer. 2 août 2017 08:57
Genre :

Re: Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Message non lu par XYumikoX »

Oh cela va être super !! M'autorises-tu à reprendre ton idée de cours d'eau surplombé d'un pont pour mes ADC ? *amen*
* Lasius sp noires, Lasius sp jaunes et Lasius emarginatus: Lien vers le blog pour ces dames Ici !
* Camponotus lateralis, Camponotus cruentatus et Camponotus ligniperdus: Lien vers le blog pour ces autres dames Ici !
Avatar de l’utilisateur
Lezzy
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : sam. 29 juil. 2017 15:11
Genre :
Contact :

Re: Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Message non lu par Lezzy »

Super sympa. :p
Avatar de l’utilisateur
Petite fourmi du 65
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 268
Inscription : ven. 26 mai 2017 21:45
Genre :

Re: Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Message non lu par Petite fourmi du 65 »

Biensur @XYumikoX c'est fait pour *good* , je peux même te donner les liens pour le petit pont et le petit escalier si tu veux *good* . 1,60€ pièce sur amazon mais 15 jours pour la livraison.
Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilleras avec le doigt qui pue. :tututu:
Avatar de l’utilisateur
XYumikoX
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : mer. 2 août 2017 08:57
Genre :

Re: Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Message non lu par XYumikoX »

Je te remercie ! *merci*
* Lasius sp noires, Lasius sp jaunes et Lasius emarginatus: Lien vers le blog pour ces dames Ici !
* Camponotus lateralis, Camponotus cruentatus et Camponotus ligniperdus: Lien vers le blog pour ces autres dames Ici !
Avatar de l’utilisateur
HelainZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 54
Inscription : lun. 23 juil. 2018 15:50
Genre :

Re: Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Message non lu par HelainZ »

Moi je suis très interessé par des liens de déco ... et de boîte aussi !
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Message non lu par Necoman »

Il me semble qu'il s'agit de la grande boite de chez Ikéa.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
-Tibo-
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 159
Inscription : lun. 11 juin 2018 10:35
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Mini projet en cours ADF boîte acrylique

Message non lu par -Tibo- »

Oui c'est bien les fameuses boites Godmorgon Ikéa. 9.99€ les 5, 3 petites, une longue et une grande carrée. J'ai acheté 2 kits c'est vraiment top, on peut faire plein de trucs avec.

Très sympa et inspirant ton ADC @Petite fourmi du 65.

Ne manque pas de nous montrer la suite !
Dernière modification par -Tibo- le jeu. 30 août 2018 10:36, modifié 2 fois.
Lasius brunneus, Crematogaster scutellaris, Messor wasmanni, Solenopsis fugax, Lasius emarginatus.
Lien vers le suivi de mes fondations : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=27969
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »