Vers de farine

Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Vers de farine

Message non lu par Necoman »

L'avantage de la farine comme substrat c'est que même si tu laisses ton élevage seul, sans t'en occuper, pendant des mois il tiendra le coup. :mrgreen:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Vers de farine

Message non lu par etii »

La farine a l'avantage de les nourrir. Personnellement, farine + légumes de temps en temps, morceaux de pains et c'est tout.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Vers de farine

Message non lu par gael123 »

Pour ma pars j'en suis à la première génération, qui grandit tout doucement :

Vers de farine., Vers de farine
Vers de farine.
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Vers de farine

Message non lu par berniespacemaker »

L'adjonction de temps en temps de quelques croquettes pour chien ou chat est un apport de protéines et évite beaucoup le cannibalisme. En plus ils adorent.
Dernière modification par berniespacemaker le sam. 12 août 2017 11:37, modifié 1 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
john42350
Larve 3
Larve 3
Messages : 53
Inscription : dim. 26 févr. 2017 19:50
Localisation : Loire (France)
Genre :

Re: Vers de farine

Message non lu par john42350 »

Bonjour !

Je fais moi aussi l'élevage des ténébrions, mais il y a un phénomène que je ne comprends pas. Voilà, j'ai débuté avec une boite achetée en magasin d'articles de pêche, les vers étaient assez gros (3 bons cm). Je les ai mis dans un substrat à base de farine de blé complète bio complété par des légumes divers (carotte, pomme de terre, feuille d'endive, pomme...). Quelques semaines plus tard j'ai récolté quelques nymphes. J'en ai perdu 4 ou 5, 10 ont donné des adultes, lesquels ont eu droit au même substrat dans une autre boite. Ils se sont reproduits et quelques semaines supplémentaires ont vu éclore les premiers vers. C'est cette génération qui me pose problème : Ils ne grossissent pas ! Arrivés à 2 cm, ils se transforment en nymphes... Or, j'ai déjà une vingtaines d'adultes de cette génération dans leur boîte de reproduction ! Quelqu'un a une astuce pour les faire grossir davantage ?
Aussi haut qu'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »