Les forumis d'Anthrax

Les forumis d'Anthrax

Message non lupar Anthrax » Ven 11 Aoû 2017 22:28

Bonsoir tout le monde ;

Je vous présente ma petite fondation de Camponotus vagus, je les ai déplacées dans un petit nid en pierre reconstituée quand j'ai eu une dizaine d’ouvrières, ce nid est pour grandes espèces et peut contenir une centaine d’individus je pense.

Image

Donc je les nourris de petits grillons, d'eau et de lait mélangé à du miel (je fais au pif les doses),
vous pensez que je devrais plutôt leur donner du lait concentré ?

Image

Donc quelques œufs quasiment prêts et une petite grappe d’œufs.

Maintenant mes Phedoles pallidula. J'ai 4 gynes en tube et aujourd'hui j'ai eu mes premières ouvrières dans chaque tube. Je ne pensais vraiment pas que c’était aussi petit. 8-O

Image
Image

D'ailleurs si vous êtes du sud, je peux vous en donner, je ne pense pas que je garderai les 4 gynes.

Bonne soirée tout le monde ! *salut*
Anthrax

Re: Les forumis d'Anthrax

Message non lupar juptofex » Ven 11 Aoû 2017 22:30

Par oeufs quasiment prêts, j'imagine que tu voulais dire cocons ?
juptofex

Message non lupar romgoss » Ven 11 Aoû 2017 22:46

4 gynes de trop les Pheidole ! :mrgreen:
Mais ça on en reparlera très vite }:-> XD .
romgoss

Message non lupar Julzz » Sam 12 Aoû 2017 16:59

@Anthrax : normalement je t'ai envoyé un Mp pour les Pheidole, tu peux vérifier ? Merci.
Julzz

Message non lupar lenoil » Sam 12 Aoû 2017 17:04

Les Camponotus vagus sont magnifiques et les photos sont très belles, j'ai hâte de voir la suite :-) .
4 Pheidole, XD déjà une ce n'est pas facile à maintenir :lol2:.
lenoil

Message non lupar Jordan89 » Dim 13 Aoû 2017 10:29

En effet, concentre-toi sur une seule colonie de Pheidole. J'ai confié à un proche de s'en occuper : tout était impeccable depuis 2 ans et puis quand je suis revenu de ma semaine : plus rien ! Il restait une centaine d'ouvrières à peine dans le nid et tout le monde avait disparu. J'ai croisé des Pheidole pendant 2 semaines dans ma maison et autour de chez moi...
Jordan89

Message non lupar Anthrax » Jeu 17 Aoû 2017 21:01

Bonsoir tout le monde ! *salut*

Voilà petites news sur mes fourmis et plus particulièrement mes Pheidole Pallidula.

En 4 jours, la population a énormément augmenté, beaucoup des œufs/cocons ont ''éclot'', c'est super sympa mais tellement tellement petit. o_O
J'ai donc environ entre 10 et 15 ouvrières par tube (soit je réussis à les envoyer à ceux qui m'ont demandé, soit je les relâche).

Image
Image
Image

Désolé pour la qualité des photos, c'est vachement dur vue la taille des bébêtes.

Voici une vue d'ensemble :grin:

Image

Concernant les Camponotus, je suis assez déçu, elles boudent mes grillons, :'( peut-être que je devrais arrêter le lait sucré...

Image

La gyne a paniqué en voyant le flash :-(

Bonne soirée tout le monde !

PS: j'ai bien reçu vos MP @Julzz @Pylvain mais impossible de répondre car inscrit trop récemment....
Anthrax

Retourner vers Présentation de vos Colonies de Fourmis

Forum