[Blog] Pheidole pallidula d'Ant51

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ant51
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : mar. 23 déc. 2014 20:42
Genre :

[Blog] Pheidole pallidula d'Ant51

Message non lu par Ant51 »

Salut tout le monde, aujourd'hui je vous présente mes petites Pheidole pallidula. Je les ai reçues en même temps que mes Messor minor, et elles étaient une trentaine à leur arrivée.
Seulement voilà, certains disent qu'elles préfèrent les nids secs et d'autres les nids humides. Il semble que les miennes préfèrent très largement les nids humides.
Or, deux fois je les ai passées en nid en plexiglas et les deux fois j'ai vu la mortalité augmenter contrairement à la taille du couvain (les nids ne conservaient pas bien l'humidité et cela ne semblait pas leur plaire). Je les ai donc laissées tranquilles dans un tube humide cette année et j'ai décidé de leur faire un nid en plâtre. Elles sont dedans depuis une semaine et la reine a commencé à bien pondre et le couvain se porte bien. Il doit désormais y avoir entre 100 et 200 ouvrières et je compte sur la reine pour réparer mes erreurs ( :mrgreen: :arrow: jetez-le dehors).
Aperçu de la colonie, [Blog] Pheidole pallidula d'Ant51
Aperçu de la colonie
Le couvain, [Blog] Pheidole pallidula d'Ant51
Le couvain
Les œufs et la reine, [Blog] Pheidole pallidula d'Ant51
Les œufs et la reine
Défense d'entrer xD, [Blog] Pheidole pallidula d'Ant51
Défense d'entrer xD

Sur la dernière photo, je trouve cela assez amusant de voir le nombre de major postés à l'entrée pour défendre le nid en cas d'intrusion je suppose.

Lien vers le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=25171
Dernière modification par Ant51 le mar. 15 août 2017 18:14, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »