Déménagement

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
bugodede
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : dim. 20 août 2017 10:04

Déménagement

Message non lu par bugodede »

Hier je vous avais demandé pourquoi j'avais 6 mortes depuis 1 mois avec une vingtaine de fourmis, vous m’aviez dit que mon nid était trop grand, donc je vais les faire déménager dans un tube mais ma question est, est-ce que je peux garder mon adc en plâtre que j'ai faite, reliée au tube ou si elle aussi est trop grande. Si vous avez d'autres explications pour mes fourmis mortes, n’hésitez pas.

installation actuelle, Déménagement
installation actuelle


Pour vous faire une idée, le tube à l’intérieur de l'adc mesure 10 cm de long.
Dernière modification par bugodede le lun. 21 août 2017 08:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Déménagement

Message non lu par bdreal »

Original, simple et jolie ton ADF.

Ceci-dit l'idéal est pour commencer une de 10 cm. x 10 cm. , et d'y relier directement le tube, surtout pour le stockage "diapause".
Mais bon, idéal-idéal ...
Si tu mets le tube dans l'aire - celui de la photo me parait un peu court pour réserve d'eau + vingt à cinquante ouvrières - il faut reboucher en partie la sortie pour qu'elles se sentent confinées (ou leur donner des matériaux, elles le feront d'elles-mêmes). :roll:
Dernière modification par bdreal le lun. 21 août 2017 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Déménagement

Message non lu par Necoman »

Une ADC ne sera jamais trop grande pour les fourmis. Elle le sera sûrement plus pour toi (rangement, diapause etc.). ;-)
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »