J'ai donné du miellat à une gyne dans son tube

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mempapeurr
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 244
Inscription : dim. 26 mars 2017 13:47
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :
Contact :

Re: J'ai donné du miellat à une gyne dans son tube.

Message non lu par Mempapeurr »

Taffzz a écrit :
Will a écrit :J'ai personnellement testé correctement avec du Lasius (trois fondations normales et trois en nourrissage léger 2x durant la fondation, avant ponte et après larves). + 20% de couvain en moyenne avec nourrissage. Corrélé à une tendance de réussite à la hausse avec d'autres espèces, mes convictions sont la.
La légende qui répand l'information que nourrir une gyne claustrale la tue meurt donc ici !
Je pense qu'elle provient du fait que le nourrissage a pu être fait de façon trop brusque ou trop régulièrement, ce qui conduit au stress de la gyne.

Tout à fait d'accord avec toi : la conclusion ne pouvait être plus claire et efficace.
Site : :arrow: https://macroanimalis.wordpress.com/ *merci*
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Edwood56
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : dim. 27 août 2017 12:14
Genre :

Re: J'ai donné du miellat à une gyne dans son tube.

Message non lu par Edwood56 »

Et bien, j'ai bien fait de demander.
*merci*
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: J'ai donné du miellat à une gyne dans son tube

Message non lu par romgoss »

Des années que je nourris mes gynes en fondation sans le moindre problème, au contraire !
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
XYumikoX
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : mer. 2 août 2017 08:57
Genre :

Re: J'ai donné du miellat à une gyne dans son tube

Message non lu par XYumikoX »

Je confirme que j'ai nourri mes gynes seules (principalement Lasius sp), et cela a donné une explosion de couvain pour celles s'étant alimentées ! ^^
* Lasius sp noires, Lasius sp jaunes et Lasius emarginatus: Lien vers le blog pour ces dames Ici !
* Camponotus lateralis, Camponotus cruentatus et Camponotus ligniperdus: Lien vers le blog pour ces autres dames Ici !
Avatar de l'utilisateur
John Bob
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 412
Inscription : mer. 28 juin 2017 16:18
Genre :

Re: J'ai donné du miellat à une gyne dans son tube

Message non lu par John Bob »

La recherche a mis en évidence un lien significatif entre la masse d'une gyne (et donc la quantité de graisse qu'elle a emmagasiné avant de quitter le nid) et sa probabilité de fonder avec succès. Les gynes les plus grasses ont le plus de succès.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »