[Blog] Camponotus nicobarensis

[Blog] Camponotus nicobarensis

Message non lupar Antoine » Mar 26 Sep 2017 21:13

Bonjour !

J'ouvre un blog (première pour moi) sur une espèce dont j'ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps. Il s'agit de Camponotus nicobarensis qui viennent de chez ganzo_mizuki (encore merci à lui *good* ).
Je les ai réceptionnées le 19 septembre 2017, elles étaient 4 ouvrières + la reine et du couvain.
[Blog] Camponotus nicobarensis, Photo reine+ouvrières
Photo reine+ouvrières

Le développement chez cette espèce est incroyablement rapide, puisque je suis déjà à 6 ouvrières \o/ ! Elles sont dans une ADC style Libertango :-p , et sont maintenues à une température constante de 27°C le jour et environ 20 la nuit.
[Blog] Camponotus nicobarensis, ADC 'Libertango"
ADC 'Libertango"

Elles sont très actives et rapides, elles n'hésitent pas à aller chasser les petites araignées vivantes que je leur donne.
Pas grand chose d'autre à dire, voici le lien vers le Q\R si vous avez des question et\ou avis :
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=130&t=25632
Antoine

Re: [Blog] Camponotus nicobarensis

Message non lupar Antoine » Mer 11 Oct 2017 07:09

Bonjour !
Petit up pour vous annoncer une bonne nouvelle et une mauvaise :
La bonne nouvelle, c'est qu'elles semblent apprécier leur nid puisque le développement est assez impressionnant, j'ai environ une dizaine de cocons et de larves et un bon paquet d’œufs. :])
La mauvaise nouvelle, c'est que je leur avais donné une petite araignée inoffensive, mais qui n'était pas si inoffensive que ça finalement puisqu'elle a mordu une des ouvrières et en a piquée une autre :-s . Résultat deux ouvrières de moins.
Malgré tout, la colonie a tout de même vu son effectif augmenter puisque je suis passé de 4 à 6 ouvrières *vicieux* .
Une petite photo pour vous montrer l'avancement :
[Blog] Camponotus nicobarensis, Colonie Camponotus nicobarensis.
Colonie Camponotus nicobarensis.

Petite question, j'ai trouvé pourquoi la qualité de mes photos n'est pas terrible, c'est après les avoir converties pour qu'elles soient moins lourdes que la qualité se dégrade... :-( . Comment faites-vous ?

Le lien du Q/R: http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=25632
Antoine

Re: [Blog] Camponotus nicobarensis

Message non lupar Antoine » Mer 18 Oct 2017 18:20

Petit UP pour vous annoncer que la colonie se développe bien, puisque elle vient de passer le cap des 10 ouvrières ! \o/
[Blog] Camponotus nicobarensis, On peut apercevoir un cocon vide à gauche.
On peut apercevoir un cocon vide à gauche.
Antoine

Retourner vers Blogs des espèces "exotiques"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum