**Fin**[Blog] Camponotus nicobarensis

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: [Blog] Camponotus nicobarensis

Message non lu par Antoine »

Aujourd'hui nourrissage avec une larve de guêpe maçonne, celles qui font des nids qu'elles remplissent d'araignées et pondent ensuite leurs œufs. Une joie, ces nids sont des réservoirs de nourriture pour les fourmis : Araignée + larve de guêpe ! Et donc aujourd'hui, les Camponotus nicobarensis ont pu goûter à de la larve de guêpe, qu'elles semblent tout particulièrement apprécier, une des premières fois que je vois un tel engouement pour un insecte, d'habitude, une ou deux fourmis se charge de le ramener à la colonie.
Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour les photos, j'imagine que la qualité n'est pas la même que certains blogs d'autres membres, mais je suppose que pour un téléphone avec une loupe patafixé devant la caméra, ce n'est pas trop mal XD . Il faudrait que j'investise dans un objectif macro pour téléphone, certains en ont-ils ? Ça vaut le coup ?
Pour en discuter, voici le lien du Q/R:
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25632
Dernière modification par Antoine le jeu. 9 août 2018 14:45, modifié 1 fois.
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: [Blog] Camponotus nicobarensis

Message non lu par Antoine »

Triste nouvelle ce matin, la reine est décédée :'( ...
La colonie n'allait pas très bien, beaucoup de décès et très peu de naissance, pour des raisons inconnues... Blog à clôturer :-( .
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »