Nid tout en verre et creusable ;-)

Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Nid tout en verre et creusable ;-)

Message non lu par Libertango »

3 à 4 centimètres afin que les corvéables puissent y stocker tout un stock de graines.
Avatar de l'utilisateur
Dames1986
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : mer. 30 août 2017 22:46

Re: Nid tout en verre et creusable ;-)

Message non lu par Dames1986 »

Après réflexion je me demandais si 3 à 4 centimètres n'étaient pas un handicap pour l'observation ?
Sachant que toutes les fourmilières ne dépassent pas 1,5 centimètres et une galerie de Messor barbarus doit faire quelques millimètres ( 5/7 mm).
Les fourmis se cachent de la lumière donc elles peuvent très bien creuser et réaliser des chambres entre les 2 vitres sans que je m'en aperçoive, la preuve en image !
Avec 18mm d'espace, ça suffit pour qu'elles puissent faire des galeries sans pouvoir avoir une observation. On aperçoit juste un petit trous sur tout ce qu'elles ont creusé. <br />La galerie est la chambre principale on était réalisé  par mes soins avant de refermer., Nid tout en verre et creusable ;-)
Avec 18mm d'espace, ça suffit pour qu'elles puissent faire des galeries sans pouvoir avoir une observation. On aperçoit juste un petit trous sur tout ce qu'elles ont creusé.
La galerie est la chambre principale on était réalisé par mes soins avant de refermer.
Avec 10mm entre chaque vitre. Au top!, Nid tout en verre et creusable ;-)
Avec 10mm entre chaque vitre. Au top!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »