Mini mangeoire gratos

Avatar de l’utilisateur
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : sam. 8 sept. 2012 11:17
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Mini mangeoire gratos

Message non lu par SunAshka »

Autre astuce pour ceux qui consomment pas mal de médicaments (voire la pilule pour nous autres femmes !) : vous pouvez récupérer le petit carré d'alu avec le creux en plastique qui contenait le médicament, testé et approuvé ! Et puis sa forme lui permet d'être moulé dans le plâtre ou enfoncé dans le substrat pour plus de stabilité. :)
Dernière modification par SunAshka le ven. 29 sept. 2017 13:06, modifié 1 fois.
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Mini mangeoire gratos

Message non lu par Necoman »

Ah pas bête du tout ça ! Après s'ils ne sont pas moulés dans du plâtre ça tient quand même sur une surface plane ? :think:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : sam. 8 sept. 2012 11:17
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Mini mangeoire gratos

Message non lu par SunAshka »

J'imagine que ça dépend de la forme, il y en a des plats, et puis même ceux qui sont bombés c'est assez facile à aplatir. :) Au pire un mini socle peut se fabriquer très vite mais perso avec juste un peu de substrat autour (et un peu dedans vu que je m'en sers comme dépôt de pseudo miellat, pour éviter qu'elles tombent dedans et se noient) ça tient très bien !
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Avatar de l'utilisateur
Gandalf
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 298
Inscription : mer. 7 juin 2017 19:24
Localisation : Hérault (France)
Genre :

Re: Mini mangeoire gratos

Message non lu par Gandalf »

Joli !
Le temps que tu lises cette phrase, 140 485 289 1489 221 fourmis seront nées sur terre (à quelques milliards près d'après bdreal).
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: Mini mangeoire gratos

Message non lu par berniespacemaker »

J'ai plié le plastique à chaud après l'avoir percé et ensuite je l'ai collé sur l'autre jeton.
Des jetons Castorama, temple moderne de la bricole ! On ne se refait pas les mecs.
Une fois bien sec, j'ai percé un petit trou de 2,5 millimétres sur le coté (poser le jeton sur un bout de bois et percer doucement en le tenant bien).
Ainsi je puis y mettre un demi coton tige.
Dans le rond nourriture plus solide et sur le coton tige eau ou eau miellée. Plat de résistance et dessert !
La partie pliée me permet de saisir la mangeoire afin de la poser ou l'enlever pour la nettoyer.
Photos :
CastoDonald's 1, Mini mangeoire gratos
CastoDonald's 1
Le tout monté, Mini mangeoire gratos
Le tout monté

Ceci est un proto fait à l’arrache, le trou central est un peu petit. À vous de faire mieux.

L'est pas belle la vie ! *salut* :grin:
Dernière modification par berniespacemaker le dim. 1 oct. 2017 08:46, modifié 2 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
cetoinedesneiges
Larve 2
Larve 2
Messages : 24
Inscription : ven. 23 déc. 2016 00:42
Genre :

Re: Mini mangeoire gratos

Message non lu par cetoinedesneiges »

Toujours plus fort , la version "full option" ! :slap:
Il ne leur manque plus que le wifi.
Merci Bernie. :grin: *salut*
Je vois que nous sommes nombreux à trouver des solutions pour améliorer le quotidien de nos protégées (et le nôtre aussi...). bravo à tous. *salut* *salut*
Avatar de l’utilisateur
Knokman
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 156
Inscription : mer. 5 juil. 2017 17:58
Localisation : Eure-et-Loir (France)
Genre :

Re: Mini mangeoire gratos

Message non lu par Knokman »

Sympa ! Sachant qu'il y a quelques années je faisais la collection de jetons de caddie, :-p j'ai pu le faire direct.
Avatar de l’utilisateur
Cyril2rouen
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 199
Inscription : lun. 18 sept. 2017 18:52
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Mini mangeoire gratos

Message non lu par Cyril2rouen »

J'admire l'évolution de l'idée de départ, qui était déjà sympathique !
Qu'elle chante ou non tout l'été, si la cigale va voir la fourmi elle se fait bouffer, et puis c'est tout ! :-p
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »