Terrarium éternel avec des fourmis !

Terrarium éternel avec des fourmis !

Message non lupar One_Xz » Mer 11 Oct 2017 16:38

Coucou, c'est One_Xz. En me perdant sur YouTube, je suis tombé sur ces trois vidéos qui montrent un terrarium éternel, avec des fourmis, qui fonctionne dans le temps.
Bon visionnage (désolé c'est en anglais ) *salut* :

- Construction + résultat :

- 120 jours après :

- 190 jours après :

Et pour ceux qui ont déjà vu ce sujet sur un autre forum, je tiens à dire que c'est moi qui l'ai posté ! *salut*
One_Xz

Re: Terrarium éternel avec des fourmis !

Message non lupar abisatis35 » Mer 11 Oct 2017 17:41

Évidemment ça fait rêver d'avoir ce genre de terrarium, mais malheureusement dans la pratique, on y voit absolument rien à cause de la condensation... :roll:
abisatis35

Message non lupar Willyamm » Mer 11 Oct 2017 18:26

Surtout que le souci, c’est que dans la vidéo il prend des plantes, de la terre qui peuvent ramener de sales trucs avec (insectes nuisibles pour les fourmis, acariens, parasites).
Willyamm

Message non lupar etienne0712 » Mer 11 Oct 2017 18:44

Tout ce qui vient de l’extérieur n’est pas forcément « sale » comme tu dis.
Je tiens à te rappeler que le milieu de vie de nos fourmis à la base, c’est la terre et non le BC ou le plastique. *good*
etienne0712

Message non lupar Gandalf » Mer 11 Oct 2017 18:46

:slap:
Gandalf

Message non lupar Deucalion » Mer 11 Oct 2017 20:02

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais je ne vois pas ce qu'il y a d’éternel...
Certes le résultat est très beau, mais parfaitement irréalisable sur le long terme vu le choix de l’espèce car on sait tous ici (n'est ce pas ? :moui: ) que les fourmis ne limitent pas la population selon l'espace !

Ce n'est somme toute que la réalisation d'un très joli terrarium (pas très pratique de maintenance par contre) pour une fondation, mais là c'est malheureusement du pillage qui est illustré ! *bad*
Deucalion

Message non lupar One_Xz » Jeu 12 Oct 2017 07:22

Deucalion a écrit:Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais je ne vois pas ce qu'il y a d’éternel...
Certes le résultat est très beau, mais parfaitement irréalisable sur le long terme vu le choix de l’espèce car on sait tous ici (n'est ce pas ? :moui: ) que les fourmis ne limitent pas la population selon l'espace !
Ce n'est somme toute que la réalisation d'un très joli terrarium (pas très pratique de maintenance par contre) pour une fondation, mais là c'est malheureusement du pillage qui est illustré ! *bad*

Oui mais moi je me demandais surtout si on pouvait faire ça en plus grand avec nos colonies ? :-?
One_Xz

Message non lupar Necoman » Jeu 12 Oct 2017 08:02

Tiens j'étais tombé sur ces vidéos il y a quelques temps, j'ai "rage quit" quand j'ai vu que les fourmis avaient des acariens (oui je suis traumatisé maintenant). :mrgreen:
Necoman

Message non lupar RollingMan » Jeu 12 Oct 2017 10:03

Oh le petit joueur avec ses 30 fourmis ! Comment je vais rigoler quand elles seront 700 (ce qui n'est même pas beaucoup), et qu'il va ouvrir son terrarium bocal couché… Ça va être drôle ! J'espère qu'il va le filmer, ça aussi.
Joli mais bidon, juste du court terme… Ce qui est plutôt comique (comprendre ironiquement foireux) pour de l'éternel !
RollingMan

Message non lupar bdreal » Jeu 12 Oct 2017 14:29

Joli vidéo, beau fake... et terrarium absolument impossible à conserver en l'état où il est filmé.
bdreal

Retourner vers Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum