[Blog] Tetraponera rufonigra

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
pikooo51
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 132
Inscription : dim. 18 sept. 2016 19:53
Localisation : Ardennes (France)
Genre :

[Blog] Tetraponera rufonigra

Message non lu par pikooo51 »

Nous sommes enfin arrivées, ce mardi 24 septembre 2017 !
Après un long et mouvementé trajet, la lumière du jour m'est enfin apparue de nouveau.
Quel périple ! J'ai perdu trois de mes sœurs et je reste la seule à pouvoir consoler maman.
En passant sur le coton de notre adc provisoire, j'ai été téléportée et lâchée dans une grande adc incluant le choix de notre future maison.
Une maison en béton cellulaire blindé que nous prenions au départ pour un mur de pierre, et sur le coté, quatre bambous.
Vue de loin, [Blog] Tetraponera rufonigra
Vue de loin
On se rapproche, [Blog] Tetraponera rufonigra
On se rapproche
Vu du coté, [Blog] Tetraponera rufonigra
Vu du coté

Maman a très vite choisi de se loger dans un de ces bambous, elle disait que ça lui rappelait son enfance.
Moi ayant été séparée au moment du parachutage, j'ai gambadé plusieurs heures à la recherche de ma mère avant de la retrouver.
"J'ai retrouvé maman!", [Blog] Tetraponera rufonigra
"J'ai retrouvé maman!"


Le lendemain, remise de mes émotions, je sors faire un tour dehors. En descendant le long du bois, j'y trouve des buissons verdoyants en mousse, à boire et à manger. J'ai aussi retrouvé mes futures sœurs qui ne peuvent pas encore se déplacer, je me suis donc empressée de rapatrier tout ce petit monde auprés de maman.
J'ai également tenté de gravir la paroi de verre qui nous entoure, mais arrivée à 5 cm du bord supérieur, un liquide anti-évasion m’empêchait de progresser, je suis donc retourné à notre maison.

Maintenant qu'on a retrouvé toutes nos affaires et qu'on les a installées dans le bambou, on se dit que notre avenir reste quand même incertain. Je passe les 90% de mon temps dans le bambou, je suis à l'entrée et je monte la garde. On passe notre temps à se toiletter ou s'occuper du couvain mais mes sorties restent rares et essentiellement pour nous nourrir, je ne voudrai pas laisser maman et le reste de mes futures sœurs trop longtemps toutes seules, vivement qu'elles arrivent, on a trop hâte et c'est fatiguant de devoir tout faire toute seule.
toilettage, [Blog] Tetraponera rufonigra
toilettage




Lien vers le Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 30&t=25817
Dernière modification par pikooo51 le mer. 1 nov. 2017 00:59, modifié 2 fois.
" Explorateur il a été la patte, sur place il a été l'oeil, de retour il est le stimulus nerveux"
103 683eme de Bel-o-kan.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »