[Q/R] Tetraponera rufonigra

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l'utilisateur
pikooo51
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 132
Inscription : dim. 18 sept. 2016 19:53
Localisation : Ardennes (France)
Genre :

Re: [Q/R] Tetraponera rufonigra

Message non lu par pikooo51 »

Vous aussi vos Tetraponera courent vite dans l'adc ou elles se déplacent en mode calme ?
" Explorateur il a été la patte, sur place il a été l'oeil, de retour il est le stimulus nerveux"
103 683eme de Bel-o-kan.
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: [Q/R] Tetraponera rufonigra

Message non lu par Deucalion »

RollingMan a écrit :Mais je suis sûr que tu as déjà eu de la buée sur tes vitres alors que tu ne t'amuses pas à vaporiser l'intérieur de la maison… ;)
Air chaud d'un côté, plus froid de l'autre… Paroi plus ou moins froide au milieu… bref, condensation, quoi. Même si l'on n'humidifie pas il y a toujours de l'humidité dans l'air. ;)
Je connais bien ce phénomène. ;-)
Mais ce n'est pas pour autant que je l'ai rencontré avec mes Tetraponera. :-P
pikooo51 a écrit :Vous aussi vos Tétraponera courent vite dans l'adc ou elles se déplacent en mode calme?
Les deux ! En ce moment c'est très calme, en même temps elles sont à 19-20°C. XD
Dernière modification par Deucalion le sam. 11 nov. 2017 17:30, modifié 1 fois.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l'utilisateur
pikooo51
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 132
Inscription : dim. 18 sept. 2016 19:53
Localisation : Ardennes (France)
Genre :

Re: [Q/R] Tetraponera rufonigra

Message non lu par pikooo51 »

Je voudrais votre avis, je pense que le vendeur qui m'a vendu cette fondation me l'a mise à l'envers. Ma gyne n'a toujours pas pondu depuis 1 mois qu'elle est arrivée, elle ne s'est pas occupée du couvain une seule fois, il n'y a que mon unique ouvrière qui y va rarement et elle fugue dans l'adc pendant plusieurs jours avant de réapparaître. Du coup, je suspecte le particulier qui me l'a vendue d'avoir prélevé les cocons d'une autre colonie et d'avoir fait adopter l'ouvrière restant.
Vos avis ?
" Explorateur il a été la patte, sur place il a été l'oeil, de retour il est le stimulus nerveux"
103 683eme de Bel-o-kan.
Avatar de l’utilisateur
Maxim
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : sam. 5 août 2017 04:20
Genre :

Re: [Q/R] Tetraponera rufonigra

Message non lu par Maxim »

Des nouvelles ? Ta gyne s'est-elle mise à pondre ou tu as réussi à la renvoyer au vendeur...?
C'est tellement dommage, elles avaient une maison si jolie. :'(
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »