Questions sur les fourmis !

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Narki
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : lun. 4 déc. 2017 12:20

Questions sur les fourmis !

Message non lu par Narki »

Bonjour,
je débute totalement dans l'élevage et j'ai de nombreuses questions à vous poser, je m'en remets donc à vous en vous remerciant par avance.
Je m'excuse aussi par avance pour le nombre de questions que je risque de poser avec le peu de descriptif que j'ai à fournir puisque mes connaissances sont moindres; je vais donc m'appliquer afin de faire un post agréable à lire pour vous faciliter un maximum la tache.


Alors voila, j'ai décidé très récemment de me mettre à l'élevage de fourmis car je trouve ça passionnant mais n'ayant pas encore de tubes à essai, je décide pour le moment de prendre connaissance des espèces de fourmis que j'ai chez moi.
On en vient donc à ma première demande qui serait que vous m'aidiez à identifier les deux espèces de fourmis que j'ai pu trouver chez moi.

Tout d'abord le cadre :
J'habite sur l'île de la Réunion, dans les "hauts" (400 m d'altitude), on approche doucement de l'été la température est donc en moyenne ici de 25 degrés avec un temps cependant assez humide (de petites pluies assez fréquentes). De plus, je ne sais pas si ce renseignement est utile mais, j'ai remarqué que les espèces de fourmis que j'ai pu trouver aimaient se loger près du "scorie".
Maintenant voici les photos :

Espèce numéro une :
Espece numéro une, Questions sur les fourmis !
Espece numéro une

Espèce numéro deux :
Espece numéro deux, Questions sur les fourmis !
Espece numéro deux


Je m'excuse par avance de la qualité des photos, il a été difficile de prendre des êtres en mouvement avec un aussi gros zoom.

Déjà un énorme merci à ceux qui auront lu jusqu'ici et qui auront pu ou non identifier ces deux espèces.