[Aphaenogaster subterranea] identification gynes prélevées en Ile de France

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Aphaenogaster subterranea] identification gynes prélevées en Ile de France

Message non lu par bdreal »

Cave à 14°C en Ile de France... elle doit être chauffée quelque part (la mienne dans les AM est aujourd'hui à 10°4C).

Cependant comme ta température doit logiquement descendre encore, de 8 à 12, ça va très bien le faire.
Avatar de l’utilisateur
porkiboboski
Larve 2
Larve 2
Messages : 30
Inscription : mar. 5 déc. 2017 17:00
Genre :

Re: [Aphaenogaster subterranea] identification gynes prélevées en Ile de France

Message non lu par porkiboboski »

Merci. Je peux toujours branché un frigo exprès pour ça mais si je peux éviter ça m’arrange. D’autant plus que même au minimum j’ai peu d’atteindre des températures trop froides . Si tu m’assure qu’entre 8 et 14°C mes jeunes colonies feront leur diapause sans problème, je m’en remets à vos expériences. En espérant qu’elles tiennent ;) sinon je suis bon pour recommencer les expéditions à quatre pattes dans le jardin l’été prochain :)
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Aphaenogaster subterranea] identification gynes prélevées en Ile de France

Message non lu par camponotus38 »

@Poriboboski : c'est sympa mais j'ai déjà des fondations qui attendent la fin de la diapause, ce sont quatre espèces assez différentes qui vont me demander du temps mais surtout de la place et ça peut rapidement devenir exponentiel, je vais donc me contenter de les admirer. *love*
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »